Peut-on pâtir du mauvais page rank d'un backlink ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours, en fait depuis que j'essaie de référencer mon nouveau site tout azimut...

J'ai cru comprendre qu'un des indicateurs les + importants pour google est le page rank. Je tente donc de créer des liens avec des sites qui ont un bon page rank.

Ma question est la suivante :

imaginons que 10 sites pointent vers le mien. Est-ce que le page rank que j'y gagne est fonction de la somme des pages rank des autres sites ou plutôt de leur moyenne ?

en gros, si j'ai déjà 5 sites avec un page rank de 6 qui pointent vers moi, ai-je un intérêt à ajouter un site avec un page rank de 2 ou vaut il mieux que je ne le rajoute pas ?

vaut-il mieux avoir 1 backlink depuis un site avec un page rank de 8 ou 10 000 back link depuis des sites avec des page rank de 1 ???

Merci à ceux qui pourront me répondre.
 
WRInaute passionné
casting a dit:
en gros, si j'ai déjà 5 sites avec un page rank de 6 qui pointent vers moi, ai-je un intérêt à ajouter un site avec un page rank de 2 ou vaut il mieux que je ne le rajoute pas ?

Si un site a déjà un 5 BL de PR 6, veut-il ajouter le tient ?



Pt1, arrétez de faire les rats... Nan, lui il est bas, je ne le prend pas.

Les BL, c'est aussi prendre des site digne d'intérêt, PR ou pas.
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord avec grantome. Pour les liens, prends ceux de qualité et ne te fie pas QUE au PR...
 
Nouveau WRInaute
Ok !

je suis d'accord avec vous. Mais ce n'était pas ma question !

Ma question concerne uniquement le calcul du PR d'une page.

Le PR d'une page peut-il diminuer si à un moment donné, un nouveau backlink est créé vers elle depuis une page qui possède un mauvais PR ?

Merci
 
WRInaute impliqué
En gros, tout lien entrant est bon à prendre (on oublie les farmlinks, et autres exceptions). Le PR ne se calcule pas en faisant une moyenne... Si c'etait le cas, reflechis au PR de Microsoft ou de Google... Microsoft a un PR de 10, qui ne correspond certainement pas à la moyenne des PR de ses BL! ;)
Et ne te casse pas trop la tête avec ces histoires de Page Rank, le plus important est de trouver des liens de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
C'est tout ce que je voulais savoir...

Maintenant, le tout est de savoir : qu'est-ce qu'un lien de qualité ?...
 
WRInaute impliqué
Le lien idéal doit d'abord avoir la forme d'un lien classique( a href...); il doit comporter les mots clés sur lesquels tu souhaites positionner ton site; il doit émaner d'un site qui parle à peu pres de la même chose que ton site (champs sémantiques comparables); et de préference, ce doit être un site qui fait reference dans ton domaine. Et enfin, si en plus de ça le site a un gros PR, c'est encore mieux!
 
WRInaute impliqué
corvisart a dit:
liens-de-qualite
"En clair, un lien de qualité est un lien issu d'une page ayant une forte popularité, c'est-à-dire un bon PageRank dans le cas de Google." :wink:

et aussi que la page te faisant le lien ai un rapport avec le sujet de ton site.. sinon c'est pas un BON bl.. :)
 
WRInaute accro
accessoirement, je ds ça car ça a pas l'air d'etre le souci majeur ici , qu'elle amène quelques visiteurs....
 
Discussions similaires
Haut