Ping or not ping

WRInaute discret
Bonjour
Le fait de" pinguer" ces articles permet si j'ai bien compris d'informer en temps réel les moteurs quand un article est publié....est-ce réellement un avantage en terme de référencement ?...est-ce cela s'adresse plutôt à un blog (article)ou un annuaire (fiche),étant sous joomla cela m'obligerais d'installer un plugin et compte tenu de mes problèmes actuels de conflit avec ma template, je préfère demander.
Merci
 
WRInaute accro
ça permet de faire une jolie danse du ventre à google, et ce n'est pas un mal. On dit même qu'une partie de l'avantage des blogs wordpress vient de leur système de ping
 
WRInaute accro
Bon bah je me suis posé la même question il y a pas longtemps, j'ai donc sortie mémé éclipse du tiroir pour adapter un code de ping chez pingmatic et depuis à chaque update de page ou nouvelle publication je clique sur le petit bouton pour prévenir que j'existe.

Retour d'info sur un ou deux mois de ping quotidien : nada. Bref je suis pas ne mesure de dire si ça augmente l'indexation ou si ça forme la relecture de page par GG (j'vais approfondir en mettant des pisteurs sur les pages pingées à l''avenir).

pour mon cas j'ai pas de souci d'indexation, un article nouveau est indexé moins de 12 heures plus tard parfois même dans l'heure. mais pour la mise à jour je ne peux rien dire (dommage c'est cette facette qui m’intéressait)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Donc pas certain que ce soit décisif..à essayer juste pour voir !! d'autant qu'en terme de positionnement cela ne joue pas ?
Vais voir si le jeu en vaut la chandelle.
 
Discussions similaires
Haut