Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé

WRInaute impliqué
salut,

en vrac :

-commencer par un doctype
- les styles et js en debut de page -> a sortir et a mettre dans des fic css et js
-en plus du h1 mettre par rubrique des h2 .. h3
-le seul strong de la page n'est pas sur ce mot.

le mieux serait de tout passer en xhtml css valide (avec des div a la place des table tr td) - ca allegerai bien la page et les mots clef se trouveraient plus réactifs.
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
salut,

en vrac :

-commencer par un doctype
- les styles et js en debut de page -> a sortir et a mettre dans des fic css et js
-en plus du h1 mettre par rubrique des h2 .. h3
-le seul strong de la page n'est pas sur ce mot.

Je vais mettre cela en application, on vera ce que ca donne, merci.
 
WRInaute passionné
Bon, les résultats ne sont exeptionnels mais j'ai quand même gagner 1 place pour me retrouver maintenant à la 10 ème place, ce qui n'est pas mal du tout sur 1.500.000 résultats mais j'aimerais me positionner dans le Top 3, je pense que c'est faisable.

J'ai pas mal analyser le code des sites me devancant pour voir si ils utilisaient des techniques que je n'aurais pas utiliser mais je ne vois rien de spécial... ils ont une densité de 10 à 25 % sur le mot clé "colocation", le titre de leur home page est optimisé, ils utilisent (pas tous) des <strong>, <h1>, .... tout comme moi.

Mon site est indexé depuis novembre 2003 donc il ne doit pas s'agir d'un problème d'ancienneté car certains des sites mieux classés que moi sur cette requête sont plus récents. Mon site compte la pluspart du temps plus de BL que mes concurrents, mon PR est de 5. J'ai également beaucoup plus de pages indexées que eux (même si cela ne doit pas constituer un paramètre important à ce niveau).

Auriez vous repéré des détails que je n'aurais pas vu et qui me permettraient de grignoter quelques places? Ai je sur-optimisé ma page ?

Merci.
Sebastien.

Petite précision qui a peut être son importance : j'ai remarqué en analysant la densité des mots clés de mes concurrents que j'avais plus de texte sur ma page et donc plus de combinaisons à 2 et à 3 mots clés. Est ce que mon moins bon classement pourait venir de là ?
 
O
omid
Guest
Je ne vois pas l'interêt du lien "colocation" en haut de la page qui pointe sur la meme page de ton site !
 
WRInaute discret
Sdamain,

Je ne pense pas que si tu as plus de mot clé, google te sanctionnera en te descendant. Au contraire, si tu as beaucoup de mots clés c'est que tu parles de diverses et nombreuses choses sur ton site, donc GG fera sûrement le rapprochement avec un site complet.
Enfin pour moi, c'est ce que j'ai approuvé sur le référencement d'un vieux site.
 
WRInaute passionné
Les mots clés sur ma home page ne sont pas très variés mais leur occurence est souvent supérieure à comparé aux sites de mes concurrents. Mais comme tu dis, je ne pense pas non plus que ca puisse me pénaliser.
 
Discussions similaires
Haut