Pour ceux qui utilisent les communiqués de presse

WRInaute occasionnel
Pour ceux qui publie des communiqués de presse régulièrement je leur propose de participer à un blog collaboratif privé.
C'est à dire que je vais créer des comptes jusqu'à ce qu'un certain volume de publications par mois soit atteint, il ne sera ensuite plus possible d'obtenir de compte.

Les règles sont les suivantes:
- On ne publie que des communiqués de presse uniques qui n'ont et ne seront JAMAIS publiés ailleurs.
- Communiqué de minimum 500 mots.
- On ne parle pas du site comme étant un site de communiqué de presse (c'est d'ailleurs pour ça que je donne pas l'url ici).

Les avantages de mon site:
- Vos articles sont mis en ligne directement sans validation (je fait confiance aux personnes qui s'inscrivent... attention car je vire le compte et les articles à la moindre entorse aux règles).
- Le site n'est pas reconnus comme une plateforme de diffusion de communiqué de presse pour éviter d'être catalogué par Google.
- Les liens sont évidemment en DUR.
- Vous pouvez diffuser des liens sur la page d'accueil (suffit de placer votre liens au dessus du "more" de votre article)
- je travail régulièrement sur le référencement de ce site et j'y publie moi même des articles donc c'est pas un site qui n'est là que pour profiter des participations des utilisateurs.

Le site est encore jeune donc PR de 1 seulement (récente Gdance) et peu d'articles mais il est voué à grandir.

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP ou sur mon mail maniT4c [a] wanadoo.fr
Voila à bientôt. :D

ps: Je ne diffuse pas l'url du site justement pour éviter qu'il soit repéré par Google et les autres comme étant une plateforme de diffusion.
 
WRInaute accro
Je vais être clair. Pourquoi perdre du temps à écrire un communiqué de presse spécifique pour ton site ? Qu'est ce qu'il apporte de plus que la diffusion de mon communiqué sur mon site ?

C'est une vraie question
 
WRInaute occasionnel
Tout les sites ne sont pas adaptés pour recevoir des articles régulièrement.

De plus ça permet d'élargir l'audience de ton site car tu peux récupérer les visites de personnes arrivant sur mon site par un autre biais que par les mots clefs que tu cible.

Enfin si ton site parle du même sujet que ton communiqué (ce qui parait logique) il est possible que Google affiche ton site puis le mien (ou l'inverse) sur un mot clef donné. Tu squate ainsi deux places sur une page de résultat Google au lieu d'une.
 
WRInaute discret
L'intérêt réside surtout dans les liens profonds que l'article peut apporter.
Du contenu pour manit4c, des liens profonds pour le site en communiqué de presse. gagnant-gagnant.
 
WRInaute accro
donc l'intéret c'est de passer une heure à rédiger un communiqué de presse pour juste un lien en dur sur un site encore inconnu ?
 
WRInaute discret
Le principe de ce genre de site est plutôt de permettre de placer au minimum 3 liens profonds vers son site.

Petite confirmation?
 
WRInaute occasionnel
Djoudje a dit:
Le principe de ce genre de site est plutôt de permettre de placer au minimum 3 liens profonds vers son site.

Petite confirmation?

Oui bien sur le but est de créé des liens profonds pour les moteurs et d'être lu par les "humains" :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
donc l'intéret c'est de passer une heure à rédiger un communiqué de presse pour juste un lien en dur sur un site encore inconnu ?

1 heure c'est souvent trop peu pour un bon communiqué de presse :)
L'intérêt c'est de profiter d'une opportunité qui pour l'instant ne semble pas mirobolante (quoi que pas pire que d'autre) et qui pourrait devenir plutôt intéressante lorsque le site sera connu et apprécié de google (ce sera trop tard à ce moment là pour obtenir un compte).
 
WRInaute accro
oki oki

par contre je te conseille de te constituer au minimum une base d'emails professionnels de journalistes, de vérifier les communiqués, et d'envoyer chaque communiqué à ta base... parce que pour l'instant, tu le tournes comme tu veux, mais c juste une heure de boulot pour rien en retour
 
WRInaute occasionnel
Je suis toujours à la recherche de personne voulant poster des communiqués de presse unique si vous voulez un compte faites moi signe par MP :).
 
Discussions similaires
Haut