Pourquoi c'est si compliqué?

WRInaute discret
Bonjour,
Quand on lit les recommandations de Google, on nous conseille de faire notre site le plus simplement du monde, qu'il soit bien conçu suffirait à le rendre populaire et donc bien référencé...
Or je me rends compte qu'il faut faire des dizaines de Backlinks qui ne sont pas tous pris en compte ( commande link de google).
J'essai de parcourir votre forum pour me faire aider, je lit les témoignage... et je me rend bien compte que référencer est un métier, il faut des astuces, de l'expérience, et des capacités techniques...

Google ne référence donc pas les sites les mieux conçu mais le talent des référenceurs ... (ça me paraît pas anormal mais...)
Cela garantit-il la qualité des réponses fournis par Google? Je suis pas convaincu... du tout.
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Jean Loup>
Ben non, c'est dans l'autre sens que ça marche... si tout le monde faisait des sites sans se préocupper des moteurs, les sites seraient classés par pertinence, les résultats de recherche serait excellent et meilleurs qu'aujourd'hui, sans pollution ou presque,, les ingénieurs de google n'auraient pratiquement pas de boulot, ça serait un monde merveilleux quoi :D . malheureuseument ou heureusement, internet permet de faire du business et les moteurs de recherche sont les meilleurs moyens pour avoir des visiteurs gratuitement, du coup tout le monde essaie de faire passer son site devant vu qu'il suffit simplement de faire quelques modifications dans ses pages... du coup google doit aussi modifier ses algos en conséquence pour garder des résultats corrects et, justement, contrairement à ce que tu dis, éviter les sites "optimisées" par les référenceurs qui ne sont pas "légitimes", c'est le jeu du chat et de la souris... ca fait depuis les débuts du web que ça dure...
Les Liens ne sont pas le plus important ... Quand google parle de contenu interessant c'est réel

lol tu rêves toi :wink:
 
WRInaute accro
Le travail de référencement n'a rien à voir avec la qualité du site.
Effectivement :
- un site avec un contenu de piètre qualité peut être bien référencé mais ne gardera pas les visiteurs que lui amène Google ou les autres moteurs
- un site avec un contenu de très bonne qualité peut ne pas être bien référencé mais trouvera des visiteurs grâce au bouche à oreille.

Après, je pense que le travail d'un webmaster, c'est de fidéliser son audiance. Il doit donc chercher à transformer ses nouveaux visiteurs (ou visiteurs occasionnels) en visiteurs réguliers (ou carrément en membres).

Jean Loup a dit:
Bonjour,
Google ne référence donc pas les sites les mieux conçu mais le talent des référenceurs ... (ça me paraît pas anormal mais...)
Cela garantit-il la qualité des réponses fournis par Google? Je suis pas convaincu... du tout.
Qu'en pensez vous?

Je suis finalement assez d'accord avec toi mais je n'aurais pas tourner mes questions de la même manière. Ce n'est pas Google qui privilégie le talent des référenceurs mais plutôt les référenceurs qui biaise le classement de Google par leur "talent". On a d'ailleurs pu constater que Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement. (au passage, je t'invite à lire ça : https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html )
 
WRInaute discret
" Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement."

> je suis graphiste, je fais des sites en + de la PAO depuis quelque temps... la visibilité d'un site est un des facteurs essentiels... un site peu ainsi passer de la vie à la mort...
si on ne fait rien on n'est pas près de voir son site bien classé...

> Google "blackliste" certains?
Quel comportement faut il adopté pour satisfaire Google?
 
WRInaute discret
" Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement."

> je suis graphiste, je fais des sites en + de la PAO depuis quelque temps... la visibilité d'un site est un des facteurs essentiels... un site peu ainsi passer de la vie à la mort...
si on ne fait rien on n'est pas près de voir son site bien classé...

> Google "blackliste" certains?
Quel comportement faut il adopté pour satisfaire Google?
 
WRInaute accro
Faire un site de manière naturelle, travailler son contenu et surtout ne pas utiliser de techniques de triche (ça ne rapporte jamais beaucoup à long terme) ou de techniques "juste pour être bien référencer".

Sinon tu peux optimiser ton site de manière sémantique et naturelle : titre de page, balise H1, Backlink, ...
 
WRInaute discret
d'accord, merci.
Combien de temps faut - il consacrer par mois pour référencer un site de petite taille(>50 pages) en Html?

Quelle répartition : Suivre l'actu? Backlink? optimisé dans la forme?
 
WRInaute accro
Jean Loup a dit:
d'accord, merci.
Combien de temps faut - il consacrer par mois pour référencer un site de petite taille(>50 pages) en Html?

Quelle répartition : Suivre l'actu? Backlink? optimisé dans la forme?

Salut Jean Loup
Je fais partie des "petits sites" (65 pages)
Je bosse tous les jours dessus (dès que possible) entre 1h et 2h à chercher à l'améliorer (toutes pages confondues) ou obtenir des BL (thématique)
Il aura bientôt 12 mois..
Bon courage :wink:
Fred
ps: répartition 10%/25%/le reste..
 
WRInaute accro
Personnellement, ça me prends peut-être 1/2 - 1 heure par jour en de temps de veille sur WRI et en réflexion personnelle et autres test mais le référencement de site fait parti de mon travail.

Pour référencer un petit site, il te faut peut-être 2-3 jours par mois, pas plus (si tu a les bons outils). Mais tout dépend de la concurrence dans ton domaine, de tes objectifs, de tes choix marketing...
 
WRInaute discret
blman : je viens d'aller sur ton site?
pourquoi tu as tout mis sur une seule page...?
Tu augmentes la densité des mots clefs mais on perd en clarté je trouve...
merci pour tes infos en tout cas
@+
 
WRInaute accro
Non, c'est juste que j'ai pas eu le temps de le bosser. Avec tous les projets que j'ai en ce moment, mon site perso attendra un peu... J'en ai une version plus actuelle chez moi mais elle est pas encore tout a fait terminer donc je laisse cette daube en ligne en attendant.
 
WRInaute discret
tu dis plus haut que Google blacklist les grosse société de référencement... pendant ce dans Google Adsense nous canarde de pub sur le mot référencement...
 
WRInaute accro
Pas étonnant, les grosses boites compensent. Il leur faut bien de la visibilité sur internet, histoire d'être crédible devant leur client
 
WRInaute accro
Jean Loup a dit:
Google ne référence donc pas les sites les mieux conçu mais le talent des référenceurs ... (ça me paraît pas anormal mais...)
Cela garantit-il la qualité des réponses fournis par Google? Je suis pas convaincu... du tout.
Qu'en pensez vous?

oui et non. Que penser d'un site en frame monté avec la panoplie de script ...

Pour les grosses annonces, c'est effectivement impossible sans du métier (et une bonne dose de site pour épauler). Par contre, pour des petites requêtes, pourquoi pas. Faut savoir ce que l'on cherche.

En plus, se braquer sur des grosses requêtes produit aussi l'inverse, la disparition des visiteurs sur les petites requêtes.

Tu parle de technique, pas vraiment. Lire les tutoriaux WRI t'explique les balises, les liens, ... Malheureusement, c'est nettement pas suffisant.

La première chose à fairte (et la plus difficile) est de choisir la requête en fonction de la page, quitte à modifier complètement la page si d'aventure tu termie premier sur la requête espérée et ... pas de visiteurs.
 
WRInaute discret
Merci Ybet,
"Tu parle de technique, pas vraiment. Lire les tutoriaux WRI t'explique les balises, les liens, ... Malheureusement, c'est nettement pas suffisant."
> ... que veux tu dire?
 
WRInaute discret
ybet a dit:
La première chose à fairte (et la plus difficile) est de choisir la requête en fonction de la page, quitte à modifier complètement la page si d'aventure tu termie premier sur la requête espérée et ... pas de visiteurs.

Quels outils utilisent tu pour faire se travail préparatoire?
Pour un site pour une fitness par exemple ?
Espotting me donne 700 000 recherches pour "fitness"... je me doute qu'il sera difficle d'être premier... comment choisir une requete qui amène des visiteur?
 
Discussions similaires
Haut