Pratiquement pas de texte en page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet et l'ébauche de ma page d'accueil comprend aucun texte!

Les seuls textes en 'Alt' sur les images et boutons suffiront ils pour le référencement ?

Ou faut'il que je rajoute une courte description sachant que les pages qui seront en liens comprendront toutes une description avec les mots clés.

Ou que je mette les boutons en background avec le texte des boutons par dessus ?

Merci d'avance

Julien
 
WRInaute discret
un peu de texte sur la page d'accueil est toujours meilleur pour le référencement, tu peux surement placer quelques phrases décrivant le sujet de ton site....
 
WRInaute occasionnel
C'est pas toujours possible de mettre de texte construit sur la page d'accueil ainsi que des balises h1, h2 etc... Mais en faisant au mieux avec le peu de mots que l'on a ( pour les menus en général ) et les alt on peut toujours faire quelquechose.
 
WRInaute accro
Ta page d'accueil doit être la plus distributrice possible.

En ce sens, elle doit:

1. faire des liens vers le contenu
2. être thématisée et optimisée sur ta thématique

Le reste, que ce soit l'anim flash, le choix de langue, ou whatsoever... ne sert à rien ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Dans un premier temps je vais tester avec seulement mais images avec "alt" en ciblant bien les mots clés.
Voir même des "title" sur les images.

Si je vois que le référencement ne suis pas, je rajouterais un petit peux de texte.

Encore merci

Julien
 
WRInaute discret
Je suppose que si tu as beaucoup de liens de qualité sur ta homepage, ça compense le manque de texte ?
 
Haut