Rien depuis MSN, Google pratiquement nul ... demande d'aide

Nouveau WRInaute
Salut,

Je m'intéresse depuis quelques temps à Webrankinfo et au référencement en général. J'ai lancé un site de tests du code de la route gratuit.

Au niveau référencement, j'ai pris soin de suivre les conseils :
- Titre comportant des mots clés.
- Sous-titre comportant également des mots clés.
- mots clés explicites sur la page.
- lien entre toutes les pages.

Je suis inscrit dans pas mal d'annuaires et reçois 95% (environ 200 visiteurs / jour) de mes visiteurs uniquement grâce à un annuaire (www.yakeo.fr). Aucun visiteur depuis MSN (le site est bien indexé mais dans les profondeurs) et quelques rares visiteurs depuis Google. J'ai essayé de me positionner à partir des mots clés : test code route gratuit.

Je n'ais toujours que 4 BL après la google dance et toujours un PR de 2. De plus, en lisant les discussions sur MSN, le site devrait être bien placé alors que là il est très très très très loin ....

Qu'ais-je oublié ? Pas de assez de BL ? Pas assez de pages ? Nom de domaine pas adapté ? :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.
L'adresse du site est http://www.codeclic.com
 
WRInaute accro
On a jamais assez de BL, ni assez de patience (et il en faut bcp ces derniers temps).
Par contre ton site manque un peu de contenu (au sens google c'est a dire du texte, je sais c pas évident d'en rajouter...), regarde avec lynx :
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... declic.com
Tu peux aussi envisager de réecrire tes liens.

Pour le nombre de pages, c'est pas le probleme, le nom de domaine non plus, il est très bien celui que tu as. :wink:
 
WRInaute accro
Re: Rien depuis MSN, Google pratiquement nul ... demande d'a

Codeclic a dit:
Aucun visiteur depuis MSN (le site est bien indexé mais dans les profondeurs) et quelques rares visiteurs depuis Google. J'ai essayé de me positionner à partir des mots clés : test code route gratuit.



Pour ton référencement, vois pas vraiment comment tu as fait pour te positionner sur une requête ... à partt une requête "tests pour code de la route gratuit", une requête (tu m'excuse) " à coucher dehors".

Dans le référencvement, il y a 2 grosses parties: choisir les mots clés et référencer. Pour la première tu commence très mal, essaye plutôt de te positionner sur tests code de la route, pas forcément plus dur, mais ca va modifier ton titre. Bien l'essais au singulier et au pluriel, mais faut choisir.

Pour la deuxième partie, ici aussi il y a du travail. Je pense pas que tu ais réellement lu tous les conseils sur WRI. Le texte de la page d'entrée reprend effectivement les mots clés sur lesquels tu essaye de te positionner. Sauf que:

. ta page d'inscription devrait déjà reprendre en alt le texte des mots clés vers la page d'entrée (les autres aussi). . Tes liens internes vont vers la page de tests, pas vers la page d'entrée. A ce niveau, faut également choisir, soit vers une soit vers l'autre. Dans ton cas tu essaye de positionner vers une page niveau 2 du site. Commen,cerais franchement vers la page d'accueil systématiquement.
. le titre est trop long.

. Pense aussi qu'il y a un problème d'approche visditeur: 200 visiteurs par jours et 237 inscrits prouve bien que les internautes ne s'inscrivent pas. D'aillieurs, il m'a fallu visiter le site 3 X pour comprendre qu'on pouvait se tester sans s'inscrire, et apparament squaw aussi j'ai longtemps penser que tu n'avais que 2 pages visibles par les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et un grand merci pour vos réponses,

Je pense que je vais poser ça proprement sur une feuille pour avoir les idées plus claires d'ici la semaine prochaine.

En fait, je n'arrive pas à savoir si les internautes tapent plus souvent "test du code de la route" ou "testS du code de la route", du coût j'ai essayé les deux, mauvaise idée apparement ... Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible dans le titre d'avoir le singulier et le pluriel des mots. Vaut-il mieux dans ce cas là se fixer comme objectif 3 mots clés (test code route par exemple) plutôt que "dériver" vers 4-5 mots clés ?

Bien noté pour alt et les liens internes.

Ok pour la confusion sur le fait de pouvoir faire les tests sans s'inscrire, je pensais que c'était clair, comme quoi c'est bien d'avoir un avis extérieur sur la question. Pourtant le texte "Vous pouvez accéder aux tests de façon anonyme" est écris en gras et ressort (je trouve) plutôt bien.

Bonne soirée,
A+
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que c'est pas très très clair. Il faut lire ce qu'il y'a écrit en petit en dessus du formulaire de login...
Le mieux serait de mettre en face de ton site quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de l'outil informatique, c'est généralement très édifiant...
Sinon, je constate avec surprise que je n'ai fait que 4 fautes!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai tenté d'améliorer certains points de mon site qui apparement faisaient défaut :

- Le titre n'est maintenant composé que de 4 mots clés "Test Gratuit Code Route" plutôt qu'une longue phrase avec des mots clés au singulier et au pluriel.

- Mise en place de balises "Alt" sur les images.

- Augmentation de la densité sur les mots clés "test code route".

- Ajout de 2 gros boutons pour un accès plus intuitif.

- Lien uniquement vers la page d'accueil depuis la page de choix des tests et la page d'inscription.

J'aimerais avoir votre avis sur ces quelques modifications et peut-être (sûrement) les points à revoir ?! Pour rappel, mon site est http://www.codeclic.com

Merci par avance et bon WE !
 
Nouveau WRInaute
L'inscription est maintenant obligatoire (mais gratuite !) pour me permettre d'avoir un meilleur suivi des visiteurs et un impact plus important au niveau de la newsletter. Donc un seul gros bouton clicable, encore plus simple :)
 
WRInaute accro
j'arrive après la bagarre..
"test" gratuit" pour un site qui parle de "code de la route"
Tes mots clefs ne sont pas au bon endroit dans ton titre..
Un internaute cherchant ce genre de site tappera certainement:
en 1er "Code" en 2 "route" en 3 "test" et finalement en 4 "gratuit" s'il ne veux rien payer..Non :?:
Qu'en penses tu :?:
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Heuu ... J'en pense pas grand chose, je fais des essais :) Pfouu ... ça me pose toujours autant de souci ces mots clés !!

D'autres idées ?
 
WRInaute accro
Le meilleur test qui soit:
lance toi même cette requête et regarde ce que font les copains :!:
Prends "exemple" sans pomper leur boulot :wink:
Fred
 
Discussions similaires
Haut