Pris en compte pour le mois prochain ?

WRInaute accro
Bonjour,

mon site fraichement référencé ( mi février) a subit le passage du freshbot (apparition furitive dans google) ainsi que la google dance de février et THEORIQUEMENT a subit le passage du fullcrawl suivant la google dance de février ces dernieres jours.

Questions :

1) Existe-t-il un moyen sur de savoir si mon site visité par le freshbot a bien été visité par le Fullcraw (sans googlstats et à posteriori)

2) Existe-t-il un moyen sur de savoir si ma page sera enfin référencée lors de la prochaine google dance (fin mars, début avril) avec son premier PR

PS : je n ai pas google stats pour "pister" le passe des "bots" pour l´insntant car pas de PHP non plus. Est-ce que quelqu ´un a une idée ?
Merci !!
 
WRInaute discret
salut,

si tu as les logs alors oui sinon faut voir avec ton module de stats si tu en as installé un

++nico
 
WRInaute discret
Je pense qu' Hervé n'a pas accès aux logs, car son site est apparemment hébergé par Chez.
A priori si tu l'as vu apparaître furtivement suite au fresh bot, il est presque certain qu'il a été visité pendant le full crawl et qu'il apparaîtra à la prochaine dance. C'est certain à 99%.
 
WRInaute accro
On croise les doigts...

Effectivement pas de Log chez "Chez" !!!

par contre a tire d info, PHP et MySQL (disponible chez multimania meme en gratuit)

a+
 
WRInaute discret
herveG a dit:
PHP et MySQL (disponible chez multimania meme en gratuit)
Oui, disponible chez multimania... je préciserai disponible...un jour sur deux. Quand ça plante pas. Et pis bien caché par de la pub (qui elle par contre ne plante jamais).
 
WRInaute impliqué
oui

Je lis, ici et ailleurs dans Wri, l'histoire des fichiers logs. Ceux-ci seraient reserves aux clients de fourniseurs payants.

L'outil Google Stat de Wri demande aussi que les fournisseurs acceptent certaines choses mSQL, PhP et je ne sais quoi. Tous les providers ne le font pas. ET : les fournisseurs gratuits ne sont pas forcement plus mauvais que d'autres.

Alors, les outils proposes ici, ayant ou non la reputation d'etre logiciels libres ou non, ne sont-ils reserves qu'a quelques-uns ? Pour le Google Stat, j'ai aussi lu les pages de Dan ; quel travail ! Mais : ce serait bien si, grace au forum, nous pouvions dire, sur CE site, quels sont les fournisseurs "compatibles" avec l'outil idoine de statistiques.

Je me place comme formateur. Une page perso, un site amateur (chose qui ne sont pas a denier) ca se construit avec du HTML, dans un editeur de texte ou dans un editeur html... La, je ne pense pas que le besoin se fasse sentir de mettre d'autres extensions, d'ecrire sous d'autres formats autre qu'html ; je pense a php ou je ne sais quoi...

Je pourrais en ecrire des pages... Je vais arreter. Ma question est : les webmestres de sites persos doivent-ils se sentir ignores par Google, WRI (pour parler des plus interessants) ?

Dis autrement : ceux qui ne paient pas leur hebergement, ceux qui ne cherchent pas a faire du fric, ceux (etc) ont-il OUI ou NON un moyen de regarder Google passer sur leurs pages ?
 
WRInaute passionné
MagiX,

A l'heure actuelle, le coût d'un hébergement avec PHP , mySQL et nom de domaine en .com, .org ou .net vaut quelque chose comme 30€/an, voire moins.
Cela ne représente même pas le prix d'une place de cinéma par trimestre, et encore, sans eskimo à l'entracte !
On ne donc pas assimiler cela à un budget démesuré.

Ce n'est pas parce que les programmes sont dits "libres" (ou Open source) qu'ils sont systématiquement mis à disposition. Une base de données mySQL consomme des ressources, un interpréteur PHP aussi. Ces ressources imposent aux hébergeurs des ordinateurs ayant des niveaux de performance plus élevé que ceux nécessaires pour des pages statiques.
Il est de ce fait logique de facturer ces prestations supplémentaires, selon le principe établi qu'on ne peut pas tout avoir gratuitement dans l'existence...

Ce n'est pas parce que les distributions Linux sont en téléchargement gratuit que tu pourras "télécharger gratuitement le PC qui va avec". :lol:

GoogleStats, mis gratuitement à disposition de tous par WebRankInfo, nécessite de s'appuyer sur une base mySQL et un interpréteur PHP. Je trouve regrettable que certains, toujours les mêmes d'ailleurs, arrivent encore à ne pas trouver cela à leur goût et polémiquer sur le sujet. :twisted:


Dan
 
WRInaute occasionnel
Un petit ajout :
olivier.sc.free.fr

Chez Free.fr, on a PHP/mySQL gratuitement a disposition...

Jocelyn
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci pour l'explication Dan... Car là je trouvais que c'était un peu fort de café.
 
WRInaute discret
Et moi, dans mon étourderie légendaire, quand j'ai changé d'adresse je n'ai pas pensé à renommer mes pages en .php :cry: Maintenant que fresh bot et deep bot sont passés dessus, je ne vais pas le faire. Donc adieu google stat...

Sinon, c'est certain, il vaut mieux mieux se payer un hébergement plutôt qu'un hébergeur gratuit. Ou alors, un jour ou l'autre, le déménagement est inévitable (et tout ce que ça implique). Et puis un site avec le nom de l'hébergeur dans son url (genre membres.lycos.fr/kelkechose) est beaucoup plus dur à référencer qu'un autre. A part peut-être Free, enfin je ne vais pas remettre ça sur le tapis.
 
WRInaute passionné
Sidonie,

Selon les hébergeurs, il est parfois possible de forcer l'interprétation de pages .htm ou .html par PHP.
Il suffit d'une ou deux lignes AddType dans le fichier .htaccess, comme:
Code:
AddType application/x-httpd-php .htm 
AddType application/x-httpd-php .html
et voilà, tu peux insérer du php dans tes pages. :wink:

Dan
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
merci pour l'explication Dan... Car là je trouvais que c'était un peu fort de café.
Pas de quoi ! :wink:
C'est malheureux d'avoir à le faire mais il faut de temps en temps recentrer le débat.
Tant pis si cela peut déplaire :twisted:

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
WebRankInfo a dit:
merci pour l'explication Dan... Car là je trouvais que c'était un peu fort de café.
Pas de quoi ! :wink:
C'est malheureux d'avoir à le faire mais il faut de temps en temps recentrer le débat.
Tant pis si cela peut déplaire :twisted:

Dan

Et ca ne saurait me deplaire a moi puisque c'est exactement ce que je cherche. Si vous avez vu une attaque sur le logiciel offert ici, c'est que vous avez mal lu ou que je me suis mal exprime. Qu'une chose soit claire une fois pour toute : si un endroit ne me plait pas, je me tire.

Donc, ma question se voulait generale et la premiere partie de la reponse de Dan est interessante et claire ; abordable. Le reste : petit probleme de com... Je ne sais pas quand vous postez, mais moi, c'est pendant une courte pose avant la reprise. Il est donc possible que - pensant + vite que je n'ecris - des raccourcis d'idee ne soit pas comprehensibles pour certains. Adonc, comme exprime ailleurs (autre topic) : pas d'attaque perso SVP.

Merci pour le renseignement sur Free et le php... Pour le changement d'hebergeur : j'ai deja perdu un site chez un fournisseur, alors, je suis un peu tetanise sur ce sujet ; d'autant plus que j'ai beaucoup de referers et pas des moindres et qu'il ne serait pas simple de tous les retrouver si je les obligeais a changer mes liens, url, adresse et le reste.

Sur le reste = En fait, la question directe est peut-etre celle-ci : pourquoi fait-on ce que l'on fait ? (PR, sites, etc) :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: oui

MagiX a dit:
Je pourrais en ecrire des pages... Je vais arreter. Ma question est : les webmestres de sites persos doivent-ils se sentir ignores par Google, WRI (pour parler des plus interessants) ?

Dis autrement : ceux qui ne paient pas leur hebergement, ceux qui ne cherchent pas a faire du fric, ceux (etc) ont-il OUI ou NON un moyen de regarder Google passer sur leurs pages ?

Biensûr que non, j'ai moi même fait un site perso sur ma commune et qui est plutôt bien référencé par Google et pour ça, pas besoin d'avoir les logs.

http://membres.lycos.fr/cledencapsizun

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Re: oui

cleden a dit:
MagiX a dit:
Je pourrais en ecrire des pages... Je vais arreter. Ma question est : les webmestres de sites persos doivent-ils se sentir ignores par Google, WRI (pour parler des plus interessants) ?

Dis autrement : ceux qui ne paient pas leur hebergement, ceux qui ne cherchent pas a faire du fric, ceux (etc) ont-il OUI ou NON un moyen de regarder Google passer sur leurs pages ?

Biensûr que non, j'ai moi même fait un site perso sur ma commune et qui est plutôt bien référencé par Google et pour ça, pas besoin d'avoir les logs.

http://membres.lycos.fr/cledencapsizun

Loïc.

Merci Loic ; il serait interessant que tu developpe un peu ; je reste un peu sur ma faim en lisant ta reponse. Qui plus est, pique de curiosite par ton post, je clique sur le lien menant a ton Site ; helas, Lycos oblige, je tombe sur une page de pube et, si je la ferme (reflexe pavlonien chez moi), je sors aussi de ton Site. Comment te visiter ?

Ces elements participent tout a fait du fond de mes messages parfois mal interpretes ; alors, Loic, je precise : je ne fais, ici, aucune attaque perso. Comment voir ton travail ?

2 mn plus tard : je refais une tentative et, cette fois, pas de pub. !!! "Vas comprendre, Charles" (vieille pube celebre avec Guy Marchand) 8)
 
WRInaute impliqué
Re: oui

MagiX a dit:
cleden a dit:
MagiX a dit:
Je pourrais en ecrire des pages... Je vais arreter. Ma question est : les webmestres de sites persos doivent-ils se sentir ignores par Google, WRI (pour parler des plus interessants) ?

Dis autrement : ceux qui ne paient pas leur hebergement, ceux qui ne cherchent pas a faire du fric, ceux (etc) ont-il OUI ou NON un moyen de regarder Google passer sur leurs pages ?

Biensûr que non, j'ai moi même fait un site perso sur ma commune et qui est plutôt bien référencé par Google et pour ça, pas besoin d'avoir les logs.

http://membres.lycos.fr/cledencapsizun

Loïc.

Merci Loic ; il serait interessant que tu developpe un peu ; je reste un peu sur ma faim en lisant ta reponse. Qui plus est, pique de curiosite par ton post, je clique sur le lien menant a ton Site ; helas, Lycos oblige, je tombe sur une page de pube et, si je la ferme (reflexe pavlonien chez moi), je sors aussi de ton Site. Comment te visiter ?

Ces elements participent tout a fait du fond de mes messages parfois mal interpretes ; alors, Loic, je precise : je ne fais, ici, aucune attaque perso. Comment voir ton travail ?

2 mn plus tard : je refais une tentative et, cette fois, pas de pub. !!! "Vas comprendre, Charles" (vieille pube celebre avec Guy Marchand) 8)

(J'aime bien faire des citations de citations de....)

Le probême avec Multimania, c'est les pubs:
- en arrivant sur une page, une enorme pub s'affiche par dessus la page, il faut attendre quelques secondes pourqu'elle disparaisse,
- lorsque l'on vient une deuxième fois (dans la même journée), Multimania lit un cookie qu'il a créé à la première visite et la pub ne s'affiche pas


Ce que je voulais dire dans mon post est que:
Les logs (et les statistiques) ne te servent qu'à optimiser ton referencement. Il n'est pas difficile de ressortir dans les résultats de Google et ce-dernier classe les résultats de façon assez justifiée.
Certains, par exemple, voudraient apparaître dans les résultats avec le mot "informatique" alors que leur site traite des "indiens d'Amérique du sud".
Lorsque l'on traite d'un sujet restrein, à mon avis, ça ne sert à rien d'essayer d'attirer des visiteurs qui vont faire demi-tour dès la page d'acueil.

Loïc,
PS: je répond à ton message en pv
 
WRInaute impliqué
Re: oui

cleden a dit:
(J'aime bien faire des citations de citations de....)
[...]
Le probême avec Multimania, c'est les pubs:
[...]
Ce que je voulais dire dans mon post est que:
Les logs (et les statistiques) ne te servent qu'à optimiser ton referencement. Il n'est pas difficile de ressortir dans les résultats de Google et ce-dernier classe les résultats de façon assez justifiée.
Certains, par exemple, voudraient apparaître dans les résultats avec le mot "informatique" alors que leur site traite des "indiens d'Amérique du sud".
Lorsque l'on traite d'un sujet restrein, à mon avis, ça ne sert à rien d'essayer d'attirer des visiteurs qui vont faire demi-tour dès la page d'acueil.
[...]

Faut pas exagerer avec les citations de itou... ca alourdi et ca peut gener les autres lecteurs ; donc : eviter !

Multimania, oui : on ne choisit pas toujours son hebergeur... Je rigolle... Enfin : un peu !

Le reste de ton post : il n'y a pas, ici, le "rigolard" <<Tu cartonnes !>> ; c'est celui que j'aurais mis pour commenter ce que tu dis ! Trop drole et, helas, souvent, tellement reel... :D
 
Discussions similaires
Haut