Problème textes alternatifs non pris en compte sur SEO PRESS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon site et j'ai installé SEO PRESS. Après analyse de SEO PRESS, on me dit que mes textes alternatifs sont inexistants sur les sliders de toutes mes pages, pourtant j'ai bien mis mes textes alternatifs sur toutes mes images et j'ai même purgé mes pages en cache. Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?
Merci
Laurence
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Faudrait demander au support du plugin ?

Cela dit :
- est-ce vraiment utile d'utiliser des sliders ? c'est souvent déconseillé
- ces images ont-elles vocation à sortir dans Google ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse, je suis concepteur designer utilisateur interface débutante et ce slider me permet de montrer des projets avant d'arriver à la page réalisations de mon site https://co-lor.com/, je ne peux enlever ces sliders de mon site car ils sont une vitrine immédiate de mes travaux. J'ai la version gratuite de SEO PRESS, je ne peux malheureusement contacter le support du plugin. J'ai choisi ce plugin car il était moins lourd pour la performance du site. Mais peut-être avez-vous des conseil à me donner, en vous remerciant par avance.
Laurence
 
Nouveau WRInaute
Si ça ne pose pas de problème de référencement, alors ok, merci beaucoup Monsieur Duffez, bonne fin d'après midi.
Laurence
 
Nouveau WRInaute
Je rebondis sur ce qui a été ajouté :
"Les textes sont dans les Hn et du coup cela a foiré le numéro de téléphone : On dirait un site qui n'est pas entièrement terminé en fait, il manque pas mal d'informations".
Je ne comprends pas ce que voulez dire, quelles sont les informations manquantes ? il n'y a pas de problème avec le téléphone ? Je n'ai pas mis le téléphone en titre ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet, un grand merci !!! je n'avais pas fait attention à cela, Je viens de le faire. Si vous avez d'autres conseils à me donner, je vous remercie de m'en faire part, c'est comme cela qu'on apprend...:)
 
Nouveau WRInaute
Les textes sont dans les Hn et du coup cela a foiré le numéro de téléphone :p On dirait un site qui n'est pas entièrement terminé en fait, il manque pas mal d'informations.
Bonjour cthierry, vous pouvez préciser où vous voyez des anomalies, je suis preneuse de vos remarques qui peuvent m'aider à progresser, merci beaucoup
 
WRInaute accro
En vrac : Dans le header un 07 avec un tel en 0000000. Les balises Hn sont en vrac et surtout non pertinentes pour certaines. Au chargement, le CLS est à améliorer ( la console de Chrome est ton amie ). Et les éléments tactiles ne sont pas dimensionnés correctement sur mobile. Dans le footer, pas de lien sur le contact@, pas de tél. cliquable. Etc. Bref, le site ne semble pas du tout terminé.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour cthierry,
Pour le 07 dans le header, je n'ai pas le droit d'utiliser le numéro ainsi ? 07 65 21 87 89 ? comment dois-je l'écrire ?
Pour les balises Hn en vrac, voulez dire les Titre Hn ( pas les balises Title des pages ? ). j'ai bien mis par page un H1 puis H2 quand il s'agissait d'un sous titre et H3 quand il s'agissait d'un sous sous titre, qu'est ce qui n'est pas pertinent ?
pour la vitesse de chargement, j'ai vu que les performances sont très mauvaises surtout sur mobile. quand je suis allée sur chrome lighthouse, à la lecture du tuto pour améliorer les performances, je n'y comprends pas grand chose, je ne suis pas développeur, je vais me rapprocher d'un développeur pour corriger cela.
Pour les éléments tactiles sur mobile, lesquels vous semblent trop petits ? ça me permettra de corriger.
Pour l'adresse mail et le téléphone non cliquable, c'est une volonté de ma part, il y a un formulaire de contact pour cela.
 
Discussions similaires
Haut