Prise en compte des commentaires par Google

WRInaute discret
bonjour,

je viens de voir un site en flash et le webmaster a utilisé le commentaire pour insérer ses page du site, mais sans faire de lien juste évoqué l'adresse de la page

<!--
http://www.monsite.com/index.html
..
..
//-->

ceci est il vraiment justifié? et pis est-ce légal aux yeux de mon ami gg
 
WRInaute passionné
D'ailleurs, pour ceux qui auraient des doutes, depuis des années dans l'entete de mes pages (et de quelques autres sites), apparait un commentaire de la sorte :
Code:
<!-- KioobKernel v3 for BoolSite, by Bool -->

Et comme vous pouvez le voir, Google ne connait absolument pas ces termes... (bon sauf peut être la page de WRI maintenant...).
 
WRInaute discret
Bahh, les métas aussi ne sont pas pris en compte par Google !!

Mais, rajouter les commentaires et métas ne nuit pas et ne prend que 30 secondes.

Alors, faisons plaisir aux moteurs de recherche restant qui eux prennent en compte, peut être ou peut être pas, ces éléments et améliorons notre positionnement chez ces moteurs de recherche alternatifs au trafic pas si négligeable que ça !

8)
 
WRInaute passionné
Pour les metas, c'est un autre débat... pour les commentaires, il serait parfaitement ridicule de la part d'un moteur d'en tenir compte, c'est la méthode de cloaking la plus basique.
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Pour les metas, c'est un autre débat... pour les commentaires, il serait parfaitement ridicule de la part d'un moteur d'en tenir compte, c'est la méthode de cloaking la plus basique.

C'est vrai, les métas, c'est une autre histoire... mais bon, le fait de ne pas être pris en compte par certains les met sur le même pied d'égalité.

Par contre, je suis heureux d'apprendre une nouvelle définition du terme cloaking. Il va falloir le signaler à beaucoup que le cloaking, c'est aussi l'utilisation des commentaires.

C'est fou, depuis 8 ans que je fais des sites, je viens enfin d'apprendre que j'ai toujours fais du cloaking.

Et le fait de définir des pages ou du contenu spécifiquement pour un outil de recherche, ça s'appelle comment ? mettre des commentaires ?

8)

Bon week-end !
 
WRInaute passionné
moarf monsieur s'amuse à déformer les propos...

Donc, si les mots cles et liens dans les commentaires étaient pris en compte par les robots, oui ce serait une forme de cloacking.

Comme ce n'est pas le cas, bah cela reste de simples commentaires, qui servent.... à commenter le code. Epatant non ?

Mais bon week end à toi aussi.
 
WRInaute impliqué
je viens de penser à un moyen d'utiliser les commentaires pour cloaker mais bon, autant ne pas divulguer l'astuce (grossière).

Sinon, le HTML n'a jamais besoin d'être commenté, à moins d'être vraiment un cochon qui fait des tables imbriquées et des gifs transparents de partout, les id des classes et des divs suffisent à s'y retrouver. Laissez les commentaires à DreamWeaver et économisez votre bp ;-)
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Sinon, le HTML n'a jamais besoin d'être commenté, à moins d'être vraiment un cochon qui fait des tables imbriquées et des gifs transparents de partout, les id des classes et des divs suffisent à s'y retrouver. Laissez les commentaires à DreamWeaver et économisez votre bp ;-)

Cela peut etre très utile pour délimiter les templates, afin de détecter un éventuel bug.
 
WRInaute accro
faux, la meta description est prise en compte
https://www.google.fr/search?sourceid=mo ... el+musique

je suis premier cf -> logiciel musique

compare la description donnée par google avec le contenu de la page et regarde dans ma meta Description.
C'est un cas rare, mais quand ça arrive, on ne regrette pas d'avoir pris le temps de mettre sa petite balise

Ca ne prouve en aucune manière que les métas sont prises en compte pour le référencement, par contre elles sont affichées dans un résultat, mais on le savait déja :)
 
Discussions similaires
Haut