Probleme de visibilité avec RapidWeaver

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai monté un site avec RapidWeaver : http://www.reachsummit.com
Bien que les meta soient là, lors de l'analyses ils ne sont pas présents ; les moteurs ne les voient pas. Il en résulte une quasi invisibilité dans les moteurs ... et un placement déplorable !!
Le logiciel bloque l'accès au codes HTML et je ne peux donc internenir que par les outils mis en place par RapidWeaver ; je suis un peu désespérée car j'ai tout tenté mais c'est vraiment la galère.

Si vous avez des pistes, merci !
A bientot
 
WRInaute accro
Les métas sont la, et ils sont surement "visibles" puisqu'affichés dans le code source.
mais les métas ne suffisent pas pour une indexation, il n'y a pas de balise H1, pas de balise H2, pas de balise title pour les liens, pas de balise alt pour es mages, etc...
 
Nouveau WRInaute
Voila le résultat d'un test fait sur mon site ... attention cé pas concluant !
http://www.sitesolutions.com/analysis.a ... 5E930E1A5E

Qu'estce que vous me conseillez pour améliorer tout cela.
Ne vaudrait il pas mieux que je fasse une page "tunnel" sur dreamweaver que j'optimise pour le référencement et qui renverra ensuite sur le site fait avec RapidWeaver ?

Merci de votre expertise et de votre aide pour que je puisse intervenir le plus vite possible sur mes pages.

Merci à tous
A bientôt
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
ca sert à quoi les 150 mots clés en bas de page ?

Pour que les moteurs puissent les prendre en compte dans la textes ; les analyses me "reprochent" de ne pas avoir les mots clé du title dans le texte principal ... alors j'ai fait :? C'est pas ça vraissemblalement ??!!
Merci de votre coup de pouce :roll:
 
WRInaute accro
Et ajouter des paragraphes sémantiquement et grammaticalement construits contenant ces mêmes mots-clés, ca serait pas mieux ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Et ajouter des paragraphes sémantiquement et grammaticalement construits contenant ces mêmes mots-clés, ca serait pas mieux ?

Ben j'en sais rien ! dans le code ?
Peut etre un petit coup de pouce concret sur ce qu'il faudrait faire ; dites et je fais 8O

Je suis un peu perdue ! et je ne veux pas que tout ce travail sur mon site soit en fait pour le caller dans les oubliettes de GG et des autres !!

Merci
 
WRInaute passionné
vire de suite ta liste de mot clef en bas de ta page !

inscrit ton site dans des annuaires de qualité (dans la bonne categorie)
fait des echange de liens

a+
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
vire de suite ta liste de mot clef en bas de ta page !

inscrit ton site dans des annuaires de qualité (dans la bonne categorie)
fait des echange de liens

a+

Yes, Je ne fais que cela depuis près d'un mois (beurk) ; sélection dans SEO en PR3/4 uniquement ; je cherche des échanges de liens en parallèle ; mais c'est là que j'ai découvert que rien n'apparaissait dans les moteurs et que les testes me disaient que j'avais pas de meta description et keywords ... tiens, tiens ? 8O

Ah, je sens que mon souvis n'est pas si facile à résoudre que cela !! < :?

QQun a une petite solution ? ce serait cool :wink:
Merci
 
WRInaute accro
Je te confirme que tes metas sont parfaitement visibles par la Webdevelopper tool bar et d'autres outils d'analyse. Donc ce sont les scripts qui te répondent qu'il n'y a pas de meta qui ont en erreur.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je te confirme que tes metas sont parfaitement visibles par la Webdevelopper tool bar et d'autres outils d'analyse. Donc ce sont les scripts qui te répondent qu'il n'y a pas de meta qui ont en erreur.

Merci de me répondre aussi tard :wink:

Quand j'essaie sur ce lien avec mon URL, ça me donne le cafard !!
http://www.creatingonline.com/site_prom ... hecker.htm

Kes t'en dit ?
Je suis en train de faire une page index tunnel, mais je ne suis pas convaincue !!
Merci encore
 
WRInaute accro
Oui comme je te dis je pense que c'est le script du site testeur qui se prend les pinceaux, notamment à cause du nombre énorme de liens dans ton header. Sinon je t'ai envoyé un message privé :)
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Et ajouter des paragraphes sémantiquement et grammaticalement construits contenant ces mêmes mots-clés, ca serait pas mieux ?

Ouais, ça marche super bien, c'est toujours les sites qui font ça qui sont dans les premiers... Faudrait que je m'y mette moi...
 
Nouveau WRInaute
Pascalinette a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Et ajouter des paragraphes sémantiquement et grammaticalement construits

Ouais, ça marche super bien

Merci de ces infos ; comment et où dois-je insérer ces paragrpahes sémantiques. Et ç aressemble à quoi un paragraphe sémantique (oops désolé pour la question basic).
Merci
 
Nouveau WRInaute
letrange a dit:
Merci de ces infos ; comment et où dois-je insérer ces paragrpahes sémantiques. Et ç aressemble à quoi un paragraphe sémantique (oops désolé pour la question basic).
Merci

Pas de problème pour la question :wink:

Eh bien un paragraphe sémantique je dirais que c'est un paragraphe de texte, mais comportant des mots en son sein. Il est d'ailleurs utile de lier paragraphe sémantique et liens textuels. Les liens textuels se sont des liens présents dans tes paragraphes sémantiques, et reliant les pages correspondantes entre elles. Un peu comme wikipédia si tu préfère avec les liens sur les définitions.
 
WRInaute accro
Faudrait voir à réduire sérieusement la taille du <title>...
Mais... sérieusement hein.

et puis...

Code:
  <meta name="robots" content="index, follow" />

  <meta name="revisit-after" content="15 days" />

  <meta name="robots" content="all" />

What the... ? :)

--> vire les deux <meta name="robots">: c'est complètement inutile de dire aux robots qu'ils peuvent indexer les pages et suivre les liens (et 2 lignes plus tard, "tout faire")... puisque par défaut ils se permettent de tout faire...
Ca n'est utile que pour lui dire "noindex" ou "nofollow", ou "nocache".

--> vire cette <meta name="revisit-after">: ce n'est pas une balise d'obligation, mais de restriction.
Tu crois que tu dis à GoogleBot de revenir tous les 15 jours, mais en fait tu lui interdis de revenir moins de 15 jours après sa visite précédente...
Quand tu sais que sur certains sites, il visite les mêmes pages plusieurs fois par jour, ça fait peur...
 
Discussions similaires
Haut