Que la force soit avec vous : Réalisez un X-wing fighter

WRInaute occasionnel
Et il faut voir comment ...
TT Hardware & PC Inpact viennent de relayer la news, cela laisse tellement bouche bée que je n'ai pu m'en empêcher de vous le faire partager.

01.jpg


Ne vous est-il jamais arrivé de triturer un vieux ticket de métro entre deux stations ?
Moi je l'ai fait durant six mois (en 2004 année magique) en me demandant comment lui donner une forme cool.

Je suis très fier du résultat et j'ai l'impression d'avoir fait un petit chef d'œuvre, j'en suis arrivé à me demander si les tickets de métro n'avaient pas été designés pour pouvoir me servir un jour de support pour ce "travail". Leurs proportions et même leurs dessins participent à l'œuvre. J'ai redécouvert le nombre d'or dans un ticket de métro en somme. Sans rire, je trouve qu'il y là un grand mystère...

Si vous aussi vous êtes prêt à vous armer de patience, rendez vous ici :
http://www.hubertdelartigue.com/pp_xwing_01.html

Au passage, jetez un oeil sur les toîles du Maître, il n'y a rien à dire, il a du talent pour le pliage ... et pour le reste ;)
 
WRInaute occasionnel
Vu sur pc inpact je crois, en tout cas c'est tres bien fais, la prochaine fois que je vais a paris j'en recupere plein pour essayer :D

edit: j'avais vu que tu avais citer la news desoler :)
 
WRInaute occasionnel
Ce que je trouve le plus génial c'est qu'il s'agit uniquement de pliage/découpage, aucune colle ou autre élément extérieur.
Enfin bref, une belle preuve de créativité comme je les aime ;)
 
WRInaute passionné
Ca y est, j'ai fait mon X wing. En 57 minutes montre en main avec juste une paire de ciseaux. C'est vraiment pas facile. maios le resultat est pas mal ^^
 
WRInaute passionné
J'ai pas d'appareil photos

il est marant le mien car comme j'avais qu'un seul ticket de metro j'ai utilisé le carton d ela couverture d'un de mes poly de cours :$

je vais voir si ma webcam s'est réparée toute seule mais j'en doute :cool:
 
WRInaute impliqué
Ah tiens, dès que je rentre chez mes parents je pars avec mon stock de tickets de métro usagés que j'ai collectionné tout ce temps que j'ai habité sur Paris.
 
WRInaute accro
Si vous voulez 15 millions de visiteurs sur votre site vous faites un truc pareil et ça se répand à une vitesse hallucinante sur le forum et dans les sites de news... ça fait la 4 ème fois que je vois le truc depuis 2 jours. :)
 
WRInaute impliqué
Moi aussi une petite heure :)
x-wing.jpg


Ca donne moins bien avec du bristol mais bon.

Edit : qualité photo pourrie car vennant de mon tel mobile.
 
WRInaute passionné
demax a dit:
moktoipas a dit:
Il est pas correct ton X wing, l'arriere n'est pas comme ca
Tu a pas bien monté les ailes.
Ouai, j'ai mal coupé un des hexagones, donc je pouvais pas les mettre à l'arrière :)

ha oui oki

c dur a faire hein ! moi le montage des ailes je l'ai fait trois fois.

Un coup j'ai passé les 4 pattes dans les 4 trous mais c'etait plus possible de faire certain pliage

La seconde fois je l'ai fait a l'envers (cocpit en dessous)

La 3 eme fu la bonne.
 
Discussions similaires
Haut