Que pensez vous des meta descriptions dupliquées ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour l'un des sites pour lequel je travaille, j'ai fait le choix d'appliquer des meta descriptions dupliquées ou quasi dupliquées, il s'agit d'un e-commerce.

Le but étant de se démarquer de la concurrence et d'inciter au clic en mettant en avant, notre ancienneté, notre nombre d'avis et la notation, la livraison offerte etc

Parfois on la modifie par exemple pour les pages marques on a fait une template on modifie juste le nom de la marque.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le principe d'une meta description c'est.. de donner une description du contenu de la page, et c'est, normalement le résumé affiché par Google pour une page donnée dans une résultat de recherche.
C'est donc contre productif et dénué de sens de les dupliquer.. Je ne vois pas quelle stratégie amènerait à un tel choix.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours, je m'explique.

Imaginons que mon site vend des voitures et qu'il s'appelle SuperVoitures

J'ai 5 catégories de voitures
- Voitures de sport
- Voitures de luxe
- Voitures familiales
- Voitures cabriolées
- Voitures coupées

Disons que c'est le meta title de ces 5 catégories (e-commerce donc catégorie catalogue)
En meta description, la version classique c'est de mettre : les voitures de sport sont...

Sauf que si tout le monde fait ça, quel est l'intérêt, je ne me démarque pas du tout de ma concurrence dans les SERP.
Si on prend en compte le fait que Google ne prend pas en compte pour ranker la page la meta description, et que son optimisation est faite donc pour améliorer le taux de clic.

Mon idée est donc de mettre mes avantages concurrentiels, par exemple :

Depuis 2010 SuperVoitures vous propose les meilleurs véhicules au meilleur tarif. Nous livrons votre "NOM DE LA CATEGORIE" en 2 semaines gratuitement. Notés 4,5/5 sur plus de 5000 avis, trouvez le véhicule qui vous plaira.

Est ce que avec ces compléments d'informations vous trouvez cela plus pertinent ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour moi un bon schéma c'est 1ère moitié : décrire ce qu'on trouve dans la page, seconde moitié : lister des arguments marketing/branding
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis, je vais essayer d'adapter cela vis à vis de ton point de vue qui semble être la meilleure alternative
 
Discussions similaires
Haut