Question d'une novice: les backlinks améliorent-ils le positionnement Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Au boulot nous souhaitons booster le positionnement d'une de nos pages sur google (nous sommes en haut de la deuxième page et souhaitons figurer à la première, comme tout le monde !). Et je me demande comment y parvenir. Nous laissons des liens partout où nous pouvons, bien sûr en terme de visites ça fonctionne (elles ont doublé), mais j'ai de gros doutes quant aux répercussions sur Google. Pensez-vous que cela nous aide ? En gros, je veux savoir si les backlinks jouent sur le positionnement Google ???
Sinon comment pouvons-nous faire ? A part payer des gens pour qu'ils tapent notre mot-clé sur Google, qu'ils aillent en deuxième page puis cliquent sur notre url... :D
Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Tu peux faire monter tes pages en développant ton linking interne (à savoir le maillage vers ta page depuis les autres pages du site), et ton linking externe (à savoir les liens extérieurs à ton site qui pointent vers ta page). Il peut être aussi crucial de bien vérifier que l'optimisation de ta page correspond à ce mot-clé.

Sinon ça :

? A part payer des gens pour qu'ils tapent notre mot-clé sur Google, qu'ils aillent en deuxième page puis cliquent sur notre url..

C'est ce qu'on appelle communément du bullshit. L'algorithme des moteurs de recherche n'est pas aussi simpliste.
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est difficile de répondre à ta question avec si peu d'informations. En général il ne suffit pas de backlinks pour améliorer son positionnement, en fait dans certains cas, on peut même l'améliorer sans aucun backlink, uniquement avec de l'optimisation on-page ! Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

Pour ce qui est des backlinks (qui ne jouent qu'un rôle parmi tous ces paramètres)
- d'où viennent-ils ? si c'est d'annuaires ce n'est pas suffisant pour booster tes positions. S'ils viennent de sites quelconques, il faut que ces liens soient bien optimisés. S'ils viennent d'un gros site, très connu et très fréquenté, c'est déjà plus efficace (mais difficile à obtenir !).
- combien y en a-t-il ? Sachant qu'un seul lien d'un site avec beaucoup d'autorité (et bien optimisé) à autant sinon plus de valeur que plein de liens provenant de petits sites "sans importance"...
- sont-il cohérents avec ta thématique ? la majorité de tes liens doivent provenir de sites utilisant des mots-clés similaires aux tiens.
- enfin sont-ils bien optimisés ? Une bannière dans un footer a très peu de valeur (même avec une balise alt optimisée), une bannière à l’intérieur d'un article en a déjà plus, mais l'idéal est un lien texte avec des mots-clés pertinents, et entouré d'un texte pertinent, sur une page correctement optimisée (et pas suroptimisée).

Johann
 
Membre Honoré
AltJai a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
AltJai a dit:
je veux savoir si les backlinks jouent sur le positionnement Google ?
On pourrait dire qu'en 1998 oui.
AltJai a dit:
Sinon comment pouvons-nous faire ?
Les récapitulatifs du forum peuvent aider.
Cela ne remplace pas un professionnel, mais dépanne bien. :)
 
WRInaute accro
AltJai a dit:
nous sommes en haut de la deuxième page et souhaitons figurer à la première, comme tout le monde !
vas dans "Recherche avancée" sur google et demande 20 résultats par page (effet immédiat sans Backlink). :wink:
 
WRInaute discret
il faut aussi regarder la qualités des backlink, sont-ils en follow ? viennent t-il seulement d'annuaire ( +peut etre mal indexé ) ?
 
WRInaute impliqué
Une présence (bien faite) sur les réseaux sociaux tend petit à petit à être plus pertinente qu'une stratégie de backlinks non naturels...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils !
C'est ce qu'on appelle communément du bullshit. L'algorithme des moteurs de recherche n'est pas aussi simpliste.
Payer des mecs pour cliquer c'était une boutade ^^
Au niveau du maillage interne je pense qu'on est plutôt bon, idem pour les mots-clés. Après pour les liens externes, vu que nous sommes sur un secteur ultra concurrentiel (le voyage), le moindre lien sur un site qui vaut le coup coûte une fortune... et comme nous sommes presque sans le sous c'est un peu compliqué !
Bon ben je vais continuer à me creuser le cerveau pour trouver des solutions économique mais efficace ^^
Merci encore en tout cas !
 
WRInaute accro
Il y a des tas de façons d'avoir des liens gratuitement : "cp", annuaires, échanges... ça prend juste du temps, mais comme le temps c'est de l'argent, ça convient à votre situation
 
WRInaute impliqué
vincentdezone a dit:
Une présence (bien faite) sur les réseaux sociaux tend petit à petit à être plus pertinente qu'une stratégie de backlinks non naturels...
+1 je confirme par expérience.

IL y a google adresses aussi si une géolocalisation est possible.

Question :
Quels sont les avantages s'il y en a, des "communiqués de presse ??

merci à vous
 
Discussions similaires
Haut