1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Question d'une novice: les backlinks améliorent-ils le positionnement Google ???

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par AltJai, 17 Septembre 2011.

1. AltJai

AltJai Nouveau WRInaute

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Au boulot nous souhaitons booster le positionnement d'une de nos pages sur google (nous sommes en haut de la deuxième page et souhaitons figurer à la première, comme tout le monde !). Et je me demande comment y parvenir. Nous laissons des liens partout où nous pouvons, bien sûr en terme de visites ça fonctionne (elles ont doublé), mais j'ai de gros doutes quant aux répercussions sur Google. Pensez-vous que cela nous aide ? En gros, je veux savoir si les backlinks jouent sur le positionnement Google ???
    Sinon comment pouvons-nous faire ? A part payer des gens pour qu'ils tapent notre mot-clé sur Google, qu'ils aillent en deuxième page puis cliquent sur notre url... :D
    Merci pour votre aide !

2. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux faire monter tes pages en développant ton linking interne (à savoir le maillage vers ta page depuis les autres pages du site), et ton linking externe (à savoir les liens extérieurs à ton site qui pointent vers ta page). Il peut être aussi crucial de bien vérifier que l'optimisation de ta page correspond à ce mot-clé.

Sinon ça :

C'est ce qu'on appelle communément du bullshit. L'algorithme des moteurs de recherche n'est pas aussi simpliste.

3. Tigerfou

Tigerfou Nouveau WRInaute

Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est difficile de répondre à ta question avec si peu d'informations. En général il ne suffit pas de backlinks pour améliorer son positionnement, en fait dans certains cas, on peut même l'améliorer sans aucun backlink, uniquement avec de l'optimisation on-page ! Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

Pour ce qui est des backlinks (qui ne jouent qu'un rôle parmi tous ces paramètres)
    - d'où viennent-ils ? si c'est d'annuaires ce n'est pas suffisant pour booster tes positions. S'ils viennent de sites quelconques, il faut que ces liens soient bien optimisés. S'ils viennent d'un gros site, très connu et très fréquenté, c'est déjà plus efficace (mais difficile à obtenir !).
    - combien y en a-t-il ? Sachant qu'un seul lien d'un site avec beaucoup d'autorité (et bien optimisé) à autant sinon plus de valeur que plein de liens provenant de petits sites "sans importance"...
    - sont-il cohérents avec ta thématique ? la majorité de tes liens doivent provenir de sites utilisant des mots-clés similaires aux tiens.
    - enfin sont-ils bien optimisés ? Une bannière dans un footer a très peu de valeur (même avec une balise alt optimisée), une bannière à l’intérieur d'un article en a déjà plus, mais l'idéal est un lien texte avec des mots-clés pertinents, et entouré d'un texte pertinent, sur une page correctement optimisée (et pas suroptimisée).

Johann

4. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    7
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    http://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
    http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
    On pourrait dire qu'en 1998 oui.
    Les récapitulatifs du forum peuvent aider.
    Cela ne remplace pas un professionnel, mais dépanne bien. :)

5. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    créer du bon contenu :wink:

6. zeb

zeb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    vas dans "Recherche avancée" sur google et demande 20 résultats par page (effet immédiat sans Backlink). :wink:

7. john2

john2 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    il faut aussi regarder la qualités des backlink, sont-ils en follow ? viennent t-il seulement d'annuaire ( +peut etre mal indexé ) ?

8. vincentdezone

vincentdezone Nouveau WRInaute

Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Une présence (bien faite) sur les réseaux sociaux tend petit à petit à être plus pertinente qu'une stratégie de backlinks non naturels...

9. AltJai

AltJai Nouveau WRInaute

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos conseils !
    Payer des mecs pour cliquer c'était une boutade ^^
    Au niveau du maillage interne je pense qu'on est plutôt bon, idem pour les mots-clés. Après pour les liens externes, vu que nous sommes sur un secteur ultra concurrentiel (le voyage), le moindre lien sur un site qui vaut le coup coûte une fortune... et comme nous sommes presque sans le sous c'est un peu compliqué !
    Bon ben je vais continuer à me creuser le cerveau pour trouver des solutions économique mais efficace ^^
    Merci encore en tout cas !

10. Marie-Aude

Marie-Aude Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des tas de façons d'avoir des liens gratuitement : "cp", annuaires, échanges... ça prend juste du temps, mais comme le temps c'est de l'argent, ça convient à votre situation

11. pinrolland

pinrolland Nouveau WRInaute

Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    +1 je confirme par expérience.

IL y a google adresses aussi si une géolocalisation est possible.

Question :
    Quels sont les avantages s'il y en a, des "communiqués de presse ??

merci à vous

12. Edwardshand

Edwardshand Nouveau WRInaute

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    liens intext ?