Question : se référencé sur un mot clé avec accent

WRInaute discret
Bonjour,

je me pose une question sur le référencement de la page d'acceuil d'un site sur un keywords avec accent

par exemple le mot clé "Général"

quand on regarde les 10 premier, et qu'on regarde leur code source, il y a écrit "général" parfois jusqu'à 100 fois dans tout le code source (ctrl A + ctrl F sur le code source)

ma question c'est : est ce que si dans le code source de mon site il y a
Code:
Général
chez moi (il prend en compte l'encodage pour moi)

(il peut y avoir
Code:
Général
autant que les autres avec "général" en toute lettre, plus de 100 fois)

mais 0 fois "Général" sans l'encodage, est ce que je serais pénalisé par google pour être en 1er page ?

merci
 
WRInaute impliqué
Tu te pose trop de question inutiles...

Après le choix du ndd en fonction de si il a ou non déjà des BL, tu fonces sur un autre os, la prise en comptes des accent et le nombre d'occurrence d'un terme.

Fait ton site... Fais le bien... Ne cherche pas à gruger... Suis les règles classique de la conception (structure, contenu).
GG saura faire ce qu'il fat avec.
 
Nouveau WRInaute
Dolph a raison, c'est secondaire.

Mais pour répondre à la question, mes résultats persos donnent pour google : général = général /= general
 
WRInaute passionné
Pour avoir effectué de nombreux tests sur l'encodage et les orthographes, dans 90% des cas, ça ne change rien. Que le mot soit écrit en "HTML encoded" ou "normalement", c'est exactement pareil : il n'y aucune différence de traitement.

Par contre, entre mot avec accent et mot avec accent, le traitement est différent et les résultats sont différents. J'ai le cas sur la requête "aquarium récifal" et "aquarium recifal" : les résultats sont différents. C'est alors les liens externes (et le linking interne aussi) qui vont favoriser l'un ou l'autre.
 
WRInaute discret
c'est exact les résultat sont différent sur tu met avec accent ou sans accent

mais l'autre a raison : la recherche avec html ou sans html est là même

donc OK ça reviens au même

merci
 
WRInaute accro
Google Suggest propose automatiquement la correction des accents ou plutôt le remplacement des termes pas accentués par les termes accentués....
 
Discussions similaires
Haut