Site non référencé sur Google mais sur d'autres moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis absolument pas informaticien.
Je me suis porté volontaire pour créer le site internet d'une association. Je m'étais dis qu'en regardant quelques tutos sur youtube j'arriverai à faire quelque chose qui se tienne.
J'étais même content de mon résultat mais depuis que le site est lancé, il n'est pas référencé sur google. Je le retrouve sur d'autres moteurs de recherche (mais malheuresement personne ne les utilise ...)
J'ai essayé de lire des articles à ce sujet pour comprendre ce qu'il se passait, mais ça devient vite trop technique pour moi et je ne sais pas quoi faire.
Pendant la création du site, j'avais coché dans wordpress la case pour que le site ne soit pas référencé, mais depuis j'ai tout décoché et rien à faire (ça fait plus d'un mois maintenant).

J'ai installé le sitekit google et il me dit que mon site n'est pas indexé pour 3 raisons :
- exclue par la balise "noindex"
- erreur serveur (5xx)
- explorée actuellement non indexée

Je ne sais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil et me dire s'il a une idée...

Merci beaucoup par avance.

le site c'est : www.cptsduvoironnais.com
 
WRInaute impliqué
Pendant la création du site, j'avais coché dans wordpress la case pour que le site ne soit pas référencé, mais depuis j'ai tout décoché et rien à faire (ça fait plus d'un mois maintenant).
Ca ça explique le exclue par la balise "noindex"
Il faudrait, dans la Google Search console, cliquer Indexation/pages, puis sur exclue par la balise "noindex" puis le bouton Valider la correction.
erreur serveur (5xx)
Erreur serveur au moment ou le bot est passé. Selon l'URL indiqué, c'est soit un mauvais lien soit un bug serveur temporaire. Quel est (sont) le ou les URL concernée(s)?
explorée actuellement non indexée
Là la console te dit simplement "J'ai vu mais ça ne m'intéresse pas des masses". Faudrait déjà que la page d'accueil soit indexée.
 
WRInaute accro
Peut-être commencer par ajouter un peu plus de contenu à chaque page avant de demander quoi que ce soit, car là, c'est très léger pour ne pas dire insignifiant et le couperet pourrait tomber.

Comme ce genre de pages :
cptsduvoironnais.com/index.php/2022/12/25/la-cpts-du-voironnais-dans-la-presse-2/
cptsduvoironnais.com/index.php/author/kevinappercelhotmail-com/

HS : pourquoi index.php, mais pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup. Je n'avais pas vu cette possibilité de correction. Je tente de suite.

Merci
Ca ça explique le exclue par la balise "noindex"
Il faudrait, dans la Google Search console, cliquer Indexation/pages, puis sur exclue par la balise "noindex" puis le bouton Valider la correction.

Erreur serveur au moment ou le bot est passé. Selon l'URL indiqué, c'est soit un mauvais lien soit un bug serveur temporaire. Quel est (sont) le ou les URL concernée(s)?

Là la console te dit simplement "J'ai vu mais ça ne m'intéresse pas des masses". Faudrait déjà que la page d'accueil soit indexée.
 
Discussions similaires
Haut