Question sur les liens identiques au texte

WRInaute discret
Bonjour a tous, ma question peut paraitre simple.

Voila, je référence un site pour un client, et dernièrement le site à chuté de plusieurs pages, sans raisons apparentes, après plusieurs recherches je me suis rendu compte que mon client a modifié son site, et du coup, les liens se retrouvent identiques au texte, c'est a dire non soulignés, même police, même couleur. Dans un texte les liens ne sont pas différenciés du texte.
Pensez-vous que cela peut avoir un incidence sur le référencement, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce problème ?
Merci de vos avis.
 
WRInaute discret
La théorie : absolument pas. Tant que le lien est bien formé dans un <a>, ça ne pose pas de problème pour le référencement (pour l'ergonomie, c'est une autre question).

N'a-t-il pas changé également les textes dans les liens, par exemple ? (ce qu'il y a entre <a> et </a>)
 
WRInaute discret
en fait, dans une phrase de texte classique, les liens se trouvent insérés, mais invisibles, ce n'est que lors du passage de la souri que les lien sont visible, sinon on ne voit rien !
Le script des liens est correct.

ps: merci pour ta réponse
 
WRInaute passionné
Est-ce toujours valable en 2015 ?

Un lien html en gras mais non souligné placé dans une phrase : comment est-il perçu par GG ?
 
WRInaute accro
Comme un lien. Le soulignement est purement une affaire de css. le problème est sur un texte CACHE
 
WRInaute passionné
D'accord Marie-Aude mais ce lien ne sera pas visible par l'internaute, donc ça peut être considéré comme un lien caché, non ?

Quel est l'intérêt de mettre un lien html dans une phrase qui ne soit pas visible par l'internaute ?
 
Discussions similaires
Haut