Rechercher avec accents dans Google

S
sourivoire
Guest
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il des informations sur la nouvelle politique de Google concernant l'interrogation avec accents puisqu'il faut desormais les prendre en compte ! dur!

Ces différents tests ne semblent bizarrement pas permettre de dégager une réponse générale -voire logique!- à la question : faut-il interroger avec ou sans accents ou les 2 ?

Par ex:
caramelisation -non accentué- retourne 626 reponses dont aucune n'est acentuée.
caramélisation -avec accents- en retroune 2 800 (accentuée et non accentuée, en langue GB ou FR)...
ccl1: mieux vaut interroger avec accents ?

opération : 10 100 000 (avec et sans accents, GB et FR)
operation: 39 200 000...
ccl2: mieux vaut interroger sans accents ?

operation OR opération : 12 000 000
ccl3: interroger avec les 2 n'est pas une solution pour récupérer le plus grand nb de reponses ...


Voila, je suis un peu perdue ... si quelqu'un a des tuyaux! Merci beaucoup d'avance !
 
WRInaute discret
Cela m'interesse également. Je compte me positionner sur un mot clé contenant un accent circonflexe. Dans les liens qui constitueront les BL doit je mettre le mot avec ou sans l'accent?
 
WRInaute accro
Google tient bien entendu compte de l'accentuation dans ses pages de résultats ...
maintenant la question qu'il faut te poser, c'est : "est ce que les internautes font les requètes avec ou sans accents sur TES mots clés" ?
personnellement je ne mets jamais les accents dans mes requètes ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
personnellement je mets toujours les accents dans mes requètes, exemple pour le mot "amitié" qui taperai "amitie" ? Je connais personne qui s'embete à supprimer les accents dans les mots-clefs recherchés.
 
WRInaute accro
C'est bizarre de pas mettre les accents je trouve :?: ... je sais pas moi j'écris toujours avec les accents, que ça soit dans word, un email ou google... vous utilisez des claviers qwerty ou quoi ? :D

Sinon il n'y a pas beaucoup de différences dans les résultats sur la plupart des mots clés... beaucoup moins par exemple que 2 mots clés dans un ordre et dans l'autre.
 
WRInaute accro
et bien maintenant tu ne pourras plus dire :
Je connais personne qui s'embete à supprimer les accents dans les mots-clefs recherchés. ... :p
 
WRInaute accro
squawk a dit:
C'est bizarre de pas mettre les accents je trouve :?: ... je sais pas moi j'écris toujours avec les accents, que ça soit dans word, un email ou google... vous utilisez des claviers qwerty ou quoi ? :D

Sinon il n'y a pas beaucoup de différences dans les résultats sur la plupart des mots clés... beaucoup moins par exemple que 2 mots clés dans un ordre et dans l'autre.

Pas tout à fait d'accord.

-https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=t%C3%A9l%C3%A9vie avec accents et
-https://www.google.be/search?hl=fr&q=televie&meta=
sans accents.

Le premier reste le même, c'est un site institutionnel. Par contre, dès le deuxième résultats ... lien YBET est mis en majuscule quasiment dans tous le texte et passe en deuxième (même si c'était pas mon but de départ) ...

Evidemment, cette recherche est un peu particulière et je n'ai pas d'autres exemples directement mais c'est à méditer pour des requètes avec caractères accentués. Reste à voire effectivement ce que tapent les internautes mais avec l'évolution, il me semble que les recherches sont de plus en plus précises, le nombre de recherches avec caractères accentués devraient augmenter.
 
Discussions similaires
Haut