Redirection 301 des sous domaines vers domaine principal

WRInaute occasionnel
Bonjour,

que pensez du schéma suivant au niveau de l'efficacité des liens et du renvoi de popularité :

aaaa.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
bbbb.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
cccc.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
dddd.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/d-e-f.html
...
zzzz.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/x-y-z.html

Sachant que les sous domaines sont purement marketing (utilisés pour du parrainage) et que j'aimerais faire bénéficier des nombreux liens vers les sous domaines, au domaine principal, en ayant des liens vers des pages internes www.blabla.fr/a-b-c.html www.blabla.fr/d-e-f.html etc ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
parce que c'est censé marcher ?
J'ai un doute sur le transfert de popularité d'un sous domaine (considéré comme domaine indépendant) vers le domaine principal ? Mais peut être que je suis à l'ouest :)
 
WRInaute accro
Quel est le volume ?

A lire ton explication, tu vas faire plusieurs redirections de différents sd (aaa, bbb, ccc) vers la même page (a-b-c.html): dans quelles proportions ?

Les effets potentiels et les risques encourus ne sont pas les mêmes avec 9 sous-domaines, vers 3 pages, qu'avec 9000 sous-domaines, vers 3000 pages, ou qu'avec 9000 sous-domaines vers 3 pages.

NB: J'ai remarqué dernièrement que la redirection en masse était beaucoup moins intéressante (voir nullifiée), par rapport à la redirection plus précise.
 
Discussions similaires
Haut