1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Redirection 301 des sous domaines vers domaine principal

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par oliv63, 15 Février 2009.

1. oliv63

oliv63 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

que pensez du schéma suivant au niveau de l'efficacité des liens et du renvoi de popularité :

aaaa.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
    bbbb.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
    cccc.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/a-b-c.html
    dddd.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/d-e-f.html
    ...
    zzzz.blabla.fr -> redir 301 vers -> www.blabla.fr/x-y-z.html

Sachant que les sous domaines sont purement marketing (utilisés pour du parrainage) et que j'aimerais faire bénéficier des nombreux liens vers les sous domaines, au domaine principal, en ayant des liens vers des pages internes www.blabla.fr/a-b-c.html www.blabla.fr/d-e-f.html etc ?

Merci d'avance

2. Audiofeeline

Audiofeeline Nouveau WRInaute

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. oliv63

oliv63 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    parce que c'est censé marcher ?
    J'ai un doute sur le transfert de popularité d'un sous domaine (considéré comme domaine indépendant) vers le domaine principal ? Mais peut être que je suis à l'ouest :)

4. HawkEye

HawkEye Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quel est le volume ?

A lire ton explication, tu vas faire plusieurs redirections de différents sd (aaa, bbb, ccc) vers la même page (a-b-c.html): dans quelles proportions ?

Les effets potentiels et les risques encourus ne sont pas les mêmes avec 9 sous-domaines, vers 3 pages, qu'avec 9000 sous-domaines, vers 3000 pages, ou qu'avec 9000 sous-domaines vers 3 pages.

NB: J'ai remarqué dernièrement que la redirection en masse était beaucoup moins intéressante (voir nullifiée), par rapport à la redirection plus précise.