Referencement Video dans google

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par crxman, 7 Octobre 2007.

  1. crxman

    crxman WRInaute discret

    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    J'ai vu recement que google indexais les videos un peu comme les images en fesant une recherche j'ai vu apparaire une mignature qui venais directement de wideo.fr avec un lien direct vers le site et donc la vidéo.

    Quelqu'un sait comment referencer une video dans gg ?
     
  2. B-acK

    B-acK WRInaute discret

    Inscrit:
    7 Novembre 2006
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    0
    ça m'interresserai également.....
     
  3. crxman

    crxman WRInaute discret

    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    0
    Personne ?
     
  4. kisscool82

    kisscool82 WRInaute discret

    Inscrit:
    29 Juin 2005
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Dommage, la discussion pourrait être interessante
     
  5. INP

    INP Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    29 Mai 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Pour avoir sa petite image dans GG quand vous tapez le nom de votre site, il suffit d'aller dans Youtube, soi de poster une video titré du nom de votre site, soi de laisser un commentaire à une video avec le nom de votre site dans le commentaire. Pas garanti mais constaté.
     
  6. le Kid

    le Kid WRInaute discret

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    0
    Voici la méthode (source : http://www.question-referencement.com/?p=63) et en bonus un site qui vous permettra de publiposter rapidement votre vidéo sur tous les sites de partage de vidéos : http://www.tubemogul.com/ pour apparaitre en un clic dans Youtube, dailymotion et autres...

    Optimiser son référencement au moment de la création de la vidéo

    * Incorporez votre marque dans la vidéo
    Faire figurer en filigrane votre marque, ou le nom de votre site, sur la vidéo, contribue à développer votre notoriété. Essayez autant que possible de tagger vos vidéos pour développer votre image de marque à travers vos créations.

    * Utilisez des mots clés pour nommer vos fichiers vidéo
    Comme pour le référencement d’images, il est préférable de nommer vos fichiers vidéo en utilisant des mots clés en relation avec leur contenu visuel. Nommez votre film “saut-en-parachute.mov” plutôt que “sequence1.mov”, qui est peu parlant pour un moteur de recherche et pour les internautes.

    * Renseignez les métadonnées de vos vidéos
    Les fichiers vidéo sont comme des pages html. Au moment de leur création, il est possible d’ajouter des informations sur le titre, l’auteur, la description et les mots clés. Ces métadonnées sont insérées par l’intermédiaire du logiciel de création de fichier vidéo et servent aux moteurs de recherche à qualifier et classer les vidéos.

    * Utilisez le Téletexte (Transcription ou Closed Captioning)
    Les principaux moteurs de recherche ne sont pas encore capables d’interpréter le contenu des vidéos. Cependant vous pouvez les aider à comprendre le contenu de vos vidéos en réalisant une “retranscription” texte. Le télétexte ou Transcription permet par exemple aux mal entendants de comprendre l’action d’un film. De même, cette retranscription textuelle permettra aux moteurs de recherche de mieux « comprendre » et qualifier vos images.
    Des informations complémentaires sur le télétexte sont disponibles dans cet article : http://intercommunication.blogspot.com/2006/06/closed-captioning-nos-mdias.html

    Optimiser son référencement vidéo une fois la vidéo produite

    Une fois la vidéo créée et intégrée à votre site, vous pouvez encore jouer sur quelques leviers:

    * Ajoutez la vidéo à un fil RSS
    Créez par exemple un Fil RSS répertoriant toutes vos vidéos pour faciliter leur indexation et leur accès par vos internautes

    * Optimisez le référencement de la page contenant la vidéo
    Comme pour le référencement d’une image, optimisez le texte autour de votre vidéo et incorporez, autant que possible, une légende et du texte en relation avec la vidéo. Ces informations sont utilisées par les moteurs de recherche pour classer votre contenu.

    * Référencez vos vidéos sur les sites de partage
    Partagez vos vidéos sur des sites tel que Youtube, Google Video ou Dailymotion en optimisant vos légendes et mots-clés. Etre répertorié sur ces plateformes vous permettra de générer du trafic et de développer la notoriété de vos vidéos plus rapidement que sur votre propre site.

    * Créez un Sitemap vidéo
    Google et Yahoo ont chacun mis en place un format de SiteMap vidéo, vous permettant de faire indexer plus rapidement vos contenus vidéos dans leurs bases de données. Un élément essentiel du référencement vidéo, à ne pas négliger !
    Quelques explications sur le SiteMap Vidéo de Google ici : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=80472