Rel="nofollow" réellement éfficace?

WRInaute discret
Bonjour.

J'ai fait un échange de lien que pour le traffic et non le référencement, et j'ai mit sur le lien rel="nofollow". Le problème est que dans le cache de ma page, google a l'air de suivre le lien.

C'est vraiment éfficace?
Comment fair pour pas qu'il le suive? Du javascript? (vous savez comment faire un link en js?)

Merci! :wink:
 
WRInaute discret
oui, il le suit, mais il ne le compte pas comme un backlink.

Je ne serais pas si affirmatif.
J'ai fait l'expérience inverse : le lien était déjà comptabilisé comme bl par Google et après rajout de ref="nofollow" et réindexation par Google, il est toujours affiché par Google comme bl (cela fait maintenant plus de 6 mois que le rel="nofollow" a été ajouté à ce lien)
 
WRInaute discret
avec le spider simulator d'abondance le lien est suivit.

Le lien sera toujours suivi. Comment veux-tu qu'un robot ne suive pas les liens de type <a href="tonsite.com">ton site</a> ?
Si tu ne veux pas que ce lien soit suivi par un moteur de recherche, il faut employer le javascript.
 
WRInaute discret
kibodio a dit:
avec le spider simulator d'abondance le lien est suivit.

Le lien sera toujours suivi. Comment veux-tu qu'un robot ne suive pas les liens de type <a href="tonsite.com">ton site</a> ?
Si tu ne veux pas que ce lien soit suivi par un moteur de recherche, il faut employer le javascript.

Comment fair pour pas qu'il le suive? Du javascript? (vous savez comment faire un link en js?)

^^
 
Discussions similaires
Haut