Requete sql complexe en php

WRInaute impliqué
Bonjour @ tous,

Je sollicite votre aide pour écrire un requete sql en php que je n'arrive pas a écrire.

En fait, j'aurai besoin de parenthèse si ça existait, mais je ne sais meme pas si c'est possible, grosso modo ce serai un truc du genre:

SELECT * FROM table WHERE ((idcat1=$var1 OR idcat1=$var2 OR idcat1=$var3) OR (idcat2=$var1 OR idcat2=$var2 OR idcat2=$var3) OR (idcat3=$var1 OR idcat3=$var2 OR idcat3=$var3)) AND (prest=a or prest=b or prest=c)

Est ce que vous saisissez ce que je souhaite faire?

Il y a beaucoup trop de trucs a gérer, je n'y parviens vraiment pas...

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me signaler si il y a des choses à préciser
 
WRInaute impliqué
ça fonctionne avec mysql 4.X ?

puis pour le "déjà", j'ai expliqué dans mon message que la requete donné était une requete pour expliquer le principe de ce que je souhaite, ma requete ne fonctionnera pas, je le sais bien... mais bon si je viens demander de l'aide...^^
 
WRInaute accro
oui, ça marche avec du mysql 4.x
sinon, la requête de base peut être simplifiée en
Code:
SELECT * FROM table WHERE ((idcat1 in ('$var1','$var2','$var3')) OR (idcat2 in ('$var1','$var2','$var3')) OR idcat3 in (('$var1','$var2','$var3'))) AND (prest in ('a','b','c')))
Ca permet d'éviter de faire des requêtes trop gourmandes en mémoire.
ma requete ne fonctionnera pas, je le sais bien.
Il ne faut pas être défaitiste :D
 
WRInaute impliqué
Merci @ tous, je vais tester...

Mais la je code vraiment un script de fou MDR, je vais faire exploser les serveur de mon hébergeur expldr
 
Discussions similaires
Haut