Résultats avec différentes versions d'une même page

WRInaute passionné
Salut a tous !
Petite question :
Selon la requête que j'effectue sur google, j'obtiens differentes versions de ma page d'accueil, dont certaines de plus d'un mois, alors que google passe la visiter tous les 2/3 jours. Comment expliquez vous cela ?
Pourquoi présente t'il des versions qu'il sait dépassées puisqu'il connait des versions plus récentes ?
Quel avantage ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il ne faut pas croire que Google c'est 1 machine... C'est au moins 10 000 machines ( https://www.webrankinfo.com/dossiers/google )
Donc peut-être que suivant la machine qui répond à la requête, si elle n'accède pas à la même version en cache, tu n'obtiens pas la même réponse.

Mais au fait c'est quoi tes différentes requêtes ?
 
WRInaute passionné
re :

en fait j'obtiens une ancienne version quand je fais une recherche qui n'existe plus dans la nouvelle version. Sinon c'est toujours la nouvelle page qui sort !
Cela signifie que les 10000 machines doivent communiquer pour comparer leurs versions ?
pourquoi alors afficher une version qui n'existe plus ?
 
WRInaute occasionnel
Quand un internaute cherche une info, GOOGLE lui envoie une reponse, que la page soit vieille, ou recente.

Si une ancienne de tes pages contient une info recherchee par un internaute, GOOGLE peut l'utiliser tant qu'il a cette page en memoire (les fameuses 10 000 machines !!!).

Ce que je ne sais pas, c'est combien de temps GOOGLE garde ces pages en memoire...
 
A
Anonymous
Guest
Jeroen, tu es sûr que c'est bien la même page (URL identique) qui ressort en ancienne/nouvelle version ?
Il est possible que Google renvoie par exemple www.site.com et www.site.com/index.htm, qui représentent la même page fonctionnellement, mais techniquement, ce n'est pas la même url.
Cela pourrait expliquer les différences de mise à jour dans l'index...
 
WRInaute passionné
re :

non non, c'est bien la même url.

en réalité un test simple : en faisant une requete sur le nombre d'inscrits a ma newsletter je peux remonter dans le temps et afficher differentes versions d'une même page.
(+-1 mois)
 
Discussions similaires
Haut