Site indexé par Google mais sans aucune info

  • Auteur de la discussion lolowork
  • Date de début
L
lolowork
Guest
Salut,

Est ce quelqu'un ici aurait une petite idée sur les raisons qui peuvent pousser Googlebot à indexer les pages d'un site Web mais sans pourtant y intégrer d'informations pertinentes pour les résultats de recherche ?

Je m'explique : les pages tombent comme résultats sous Google mais aucun des mots présents sur la page n'apparait dans les resultats de recherche, ce qui rend au final l'indexation inutile pour le site puisque je vois uniquement le nom des pages du site apparaitre ds les résultats de Google, une recherche sur un mot clé présent sur cette page ne fonctionne donc pas :eek:/ De plus la balise Titre semble avoir été ignorée vu qu'aucun titre n'a été affecté à la page dans les résultats de recherche.

Testez sur une recherche avec '-z site:www.topelec.com' pour avoir un exemple concret.

Merci d'avance pous vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Cette question récurente est traitée dans de nombreux messages déjà postés, et la réponse figure également dans l'une des pages d'explication concernant Google.

Merci d'utiliser le moteur de recherche du site ou du forum pour éviter de poser toujours les mêmes questions. :wink:

Jocelyn
 
L
lolowork
Guest
J'en suis conscient mais si j'ai justement posté ici, c'est parce que je n'ai pas réusi a trouver une réponse claire sur le site et qui soit en accord avec mon probleme présent, sinon tu penses bien que ce post n'existerait pas :eek:)

J'ai bien trouvé ce genre de post : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... tre+google dans le forum mais aucune des réponses fournies ne m'aide vraiment à trouver la cause du problème. Si par mégarde j'ai omit une ou des pages qui traitent mieux du sujet sur le site, pourrais-tu me les indiquer stp ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même problème. Google met le résumé pour quelques pages du site et rien que le titre pour les autres. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais d'habitude cela ne dure pas longtemps mais là cela fait plusieurs mois. Le site en question est très bien positionné sur les autres moteurs comme alltheweb, voila, lycos...
 
L
lolowork
Guest
Merci pour ta réponse Jocelyn, au moins la c'est clair et net le sujet de l'url que tu as donné est précisement celui qui traite du problème courant :eek:)

Dommage que pour le moment, personne ne sache exactement à quoi peut être du le problème ( je pense à la personne qui a répondu en dernier au post et qui dit qu'elle est dans ce cas depuis 2 mois ... ).

Pour ma part ca fait un peu plus d'un mois maintenant pour les quelques liens déja présents sur Google et Googlebot est passé intensément depuis 5 jours pour indexer une grosse partie du site, donc je verrais bien dans les jours qui viennent si les pages nouvellement indexées sont elles aussi dans le même cas :eek:)
 
L
lolowork
Guest
Site indexé par Google mais sans aucunes infos (bis) :eek:)

Re- bonjour

Ayant été prévenu ce matin par mail de la nouvelle Google Dance je me suis empressé d'aller vérifier sur les serveurs www2.google.com et www3.google.com l'état du nombre de résultats retourné par ma recherche sur le domaine topelec.com. Seulement encore une fois léger problème :

- seulement 293 résultats retournés alors que Google a indexé un total de plus de 5000 pages ( selon les stats retournées par AWStats et le log de mon Apache ). (Peut être que le traitement de l'index n'est pas terminé ?)

- toujours aucune description ni aucun titre aux pages indexées, rendant totalement inutile donc l'apparition de ces pages dans l'index Google vu que de toute manière personne ne peut donc tomber sur ces pages en résultats en tapant l'un des mots présent sur ces pages ...

Si qqun a une réponse à ce probleme, ca m'arrangerait lol :) Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Bonjour, as-tu eu le passage d'un full crawl sur ton site ? ( un full et pas un fresh crawl : voir la différence ici https://www.webrankinfo.com/astuces )
Si la réponse est négative, tes pages apparaîtront durablement dans l'index lors de la prochaine google dance ( voir https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google et https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement ).

Il faut laisser du temps à google pour indexer la totalité de ton site, surtout si il est très récent avec beaucoup de pages.
 
L
lolowork
Guest
Site indexé par Google mais sans aucunes infos (bis) :eek:)

Salut,

malheureusement il y a bien eu un Full Crawl déja effectué sur l'ensemble de mon site puisque les accès relevés au niveau du log du serveur web etaient de la forme :

216.239.46.136 - - [15/Mar/2003:00:48:42 +0100] "GET /sommaire_genepage_2__A_.html HTTP/1.0" 200 24223 "-" "Googlebot/2.1 (+http://$
216.239.46.153 - - [15/Mar/2003:00:49:46 +0100] "GET /sommaire_genepage__a002a_A_.html HTTP/1.0" 200 27727 "-" "Googlebot/2.1 (+htt$

Bref, c bien la mon problème, que ce soit au niveau du nombre de résultats :

[root@nunux logs]# cat ./access_log_mars2003_chez_amen | grep "216.239.46." | wc -l
4767

4767 accès sur mon site par GoogleBot donc un bon paquet de pages indexées mais pourtant seulement 293 qui tombent au final sous Google ce matin sur www.google.com puisque la GoogleDance semble s'etre terminée.

ou au niveau de la forme dans laquelle les pages apparaissent référencées sous Google, si encore mes 293 pauvres resultats étaient encore exploitables par les utilisateurs de Google mais la ce n'est meme pas le cas ...
 
Discussions similaires
Haut