titre du site sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il s'agit de mon 1er message.....je n'y connais pas grand chose en optimisation de référencement, etc.....ma question concerne un petit site web que je gère qui est indexé sous google depuis 6 mois dont le titre a changé depuis 1 semaine sur google. Je m'explique, il y a 1 mois, le titre qui apparaissait était :

"$occer$oft, freeware, logiciel gratuit de suivis de championnats ..."

J'ai cru comprendre à partir de ça que c'était lié au contenu de la balise <title></title> donc j'ai changé il y a 1 mois voir plus, le contenu de cette balise par :

"$occer$oft, logiciel gratuit de football et Loto Foot"

L'effet a été très rapide, le titre a effectivement été corrigé quelques jours après me reclassant dans le haut du classement pour les mots clés principaux....

Malheureusement, sans que je comprenne pourquoi, il vient de rétablir l'ancien titre !!! Je ne comprends pas ! Comment modifier ce titre !? Dois-je me re-référencer !?

Salutations,

Frederic
 
Nouveau WRInaute
Comprends pas, j'ai refait un tranfert FTP hier et je viens de regarder, il a rétabli le bon titre !!! Je comprends pas !
 
Nouveau WRInaute
Attendre, je veux bien, je ne crois pas que c'était la solution ! Je change le titre, il le prend en compte le lendemain même......je ne touche plus à rien ensuite, et 1 mois après, il remet l'ancien titre ! Donc, y-a un chbin's ! 1er reflexe quand j'ai vu ça, vérifier le titre de ma page en allant sur mon site qui était pourtant bien correct !
Hier, en voyant ça, j'ai écrasé la page index.htm sur le serveur par la même et aujourd'hui, le titre correct est revenu ! J'espère qu'il ne va pas me le ré-enlever dans 1 mois !

Sinon, coté référencement, je ne comprends pas pourquoi voila ne m'a pas référencé....inscription faite en Juillet.....je ne suis pas le seul dans ce cas....je ne pense pas avoir un site si moche que ça ! :?:
 
WRInaute discret
voila

Bonjour , concernant l'inscription à voila il semblerai que les solutions gratuite soit trés peu étudié . Voila semble ne priviligié que les solutions payantes.
Pour google et l'apparition disparition de ton ancienne page , il semblerait que les sites à PR peu élevé ne béneficie pas de mises à jour trés régulieres : il suffit donc d'etre patient :wink: .
 
WRInaute passionné
Voila pourquoi je suis aussi mal référencé sur voila. Les moteurs n'ont ils pas compris que c'est avant tout le contenu que les gens cherchent et non des sites qui ont de l'argent?
 
WRInaute impliqué
C'est tout à fait normal, ton site a été indexé par le googlebot avec l'ip 64.xxx, les pages indexées par ce bot restent que quelques jours dans google (2 jours normalement), tandis que celles du full crawl (216.xxx) restent jusqu'à la prochaine dance.

Dans ton cas, les pages du full crawl ont été remplacées par celle du "petit bot" (je sais pas son nom :?) c'est pour cela que ton titre avait changé, mais comme les pages y restent que 48h, c'est les anciennes du full crawl qui reviennent, tout simplement :p

Ca me fait la même chose :(
 
WRInaute discret
Salut Nitou,
Ce que tu décrit viens de m'arriver (passage googleboot et disparition deux jour plus tard du cache de G de la nouvelle page) :roll:
As tu une idée de l'interet de ce type de pratique de la part de Google :?:
A+
 
WRInaute discret
Salut Nitou,
Ce que tu décrit viens de m'arriver (passage googleboot et disparition deux jour plus tard du cache de G de la nouvelle page) :roll:
As tu une idée de l'interet de ce type de pratique de la part de Google :?:
A+
 
Discussions similaires
Haut