Titre qui ne s'affiche pas sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur mon site https://www.webdispo.com et je viens de remarquer qu'en dépit que j'ai mis le titre "Conception de site web en Algérie et offshore. SEO & digital", quand je fait une recherche sur Google avec le mot clé webdispo , il m'affiche mon site avec un autre titre "Webdispo" uniquement!

Je ne comprend pas. Pouvez vous m'aider?

Thanks
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
car Google considère que ce titre n'est pas pertinent pour une personne qui cherche Webdispo
ça fait pareil pour moi (car j'ai choisi de ne pas inclure ma marque dans title)
 
Membre Honoré
Bonjour,

en dépit que j'ai mis le titre "Conception de site web en Algérie et offshore. SEO & digital" [...] Google [...] affiche [...] "Webdispo" uniquement
Je ne comprend pas. Pouvez vous m'aider?
car Google considère que ce titre n'est pas pertinent pour une personne qui cherche Webdispo
En effet, ce n'est pas nouveau, comme l'indique @WebRankInfo avec un de ses articles :
Depuis 2012, Google n'utilise pas toujours le titre indiqué dans la balise title. On avait l'habitude que le titre soit tronqué, ou que le nom du site soit ajouté, et parfois qu'il soit très différent. [...] (2021) [...] Google se permet encore plus qu'avant de réécrire votre titre dans les résultats. [...] Encore une update Google ! Depuis août 2021, le titre affiché dans les SERP correspond encore moins souvent qu'avant au titre que vous avez indiqué dans la balise title… [...] Les titres ne dépendent plus de la requête. Google cherche un titre qui décrit globalement le sujet abordé par la page. [...] Google se base sur le titre visuel principal ou le titre affiché sur la page, ainsi que le contenu [...] Google peut aussi utiliser le texte des liens qui pointent vers la page (le fameux anchor text). [...]
cette citation est d'un article de WRI, mais Google aussi en parle :
La génération de liens de titre sur la page de résultats de recherche Google est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu des pages et des liens qui y font référence sur les autres sites Web. L'objectif du lien de titre est de représenter et de décrire au mieux chaque résultat. [...] N'oubliez pas que Google doit réexplorer et traiter à nouveau la page afin d'identifier les mises à jour de ces sources. Cette opération peut prendre entre quelques jours et quelques semaines. [...] Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement les liens de titre des sites individuels, mais nous faisons notre maximum pour qu'ils soient aussi pertinents que possible. [...] Pourquoi le lien de titre dans les résultats de recherche peut-il être différent du titre principal ou de son élément <title> ? Si nous avons détecté un problème sur la page, nous pouvons tenter de générer un lien de titre amélioré à partir de texte d'ancrage, de texte sur la page ou d'autres sources. [...]
Source : Google.

Ok, donc ça veut dire que si j'inclus ma marque dans Title, il s'affichera en entier? C'est ça?
Possible, mais ce n'est pas certain (cf. les explications ci-dessus).
Concernant ce que @WebRankInfo indiquait avant :
ça fait pareil pour moi (car j'ai choisi de ne pas inclure ma marque dans title)
ce qui veut dire que même sans la marque, Google peut afficher la marque en titre avec les résultats.
Vous pouvez tester avec le site web de WebRankInfo en lien avec le menu du forum en haut.

Je travaille sur mon site [...] "Conception de site web en Algérie et offshore. SEO & digital"
N'hésitez pas à créer un sujet via le forum : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"
pour savoir comment améliorer le site web actuel de l'agence.

Vous pouvez aussi utiliser les autres forums pour poser vos questions.
Ce qui vous permettra de vous améliorer dans le domaine SEO.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut