Titre avec apostrophes : que faire? Fusion des mots ou Tiret?

WRInaute discret
Coucou les amis du SEO et de WordPress!

Question tout bête mais je préfère être fixé car étant débutant et apprenant seul : je fais souvent des erreurs,)

Lorsque j’écris le titre de ma page : « Qu’est-ce que ...? » avec Wordpress j'obtiens automatiquement un permalien « quest-ce-que »
mais je n’aime pas visuellement le « quest » donc je modifie le permalien pour avoir :
« quest-ce-que » ( Jusqu’ici rien de tres compliqué lol)

Ainsi en transformant « quest » en « qu-est » je trouve que c’est plus lisible comme cela pour l'utilisateur.
Egalement dans le cas d’un titre commençant par « c’est quoi? » pour l’url je préfère « c-est-quoi » à « cest-quoi ».

Est ce que ma transformation d'url vous parait sensé également?
( Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique)
Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?
Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?


Merci par avance pour vos conseils et votre
bienveillance;)

PS : je constate que sur WRI "j'ai" devient "jai" dans l'url exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/jai-perdu-mon-domaine-puis-je-le-rediriger-en-301.200748/
 
WRInaute impliqué
Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique

Deux hypothèses :
1) la flemme de faire une règle qui traite convenablement tous les caractères spéciaux
2) le fait que les logiciels soient très imprégnés de la langue anglaise ou “don’t” a plus de sens écrit “dont” que “don-t”

Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?

Deux. Le tiret est considéré comme un séparateur de mot, à l'inverse du trait de soulignement (underscore, "_")

Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?

L'URL n' est pas considéré comme un critère de première importance. La variation dans l'URL n'est donc pas capitale.

À titre perso, j'aime bien les URL "propres", dans le même esprit que l'arborescence du site. Quand je peux, j'essaye de conserver des URL avec les mots importants sans liaison, par exemple, ce ne sera pas "qu-est-ce-que-le-surstromming-cette-nouvelle-tendance-qui-fait-ravage-sur-tik-tok-et-twitter.14824411", mais plus "surstromming-poisson-fermente". Mais ce n'est pas adapté partout, et pas pour de la publication intensive et moins encore s'il y a du contenu utilisateur.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse @emualliug!
tes hypothèse font sens et sont tres intéressantes.

Juste pour info pour WordPress et avec mon nouveau meilleur ami chatgpt j'ai crée ce code concernant les permaliens :

function custom_sanitize_title_with_dashes_fr($title, $raw_title = '', $context = 'display') { if ('save' == $context) { $title = str_replace(array('\'', '%e2%80%99'), '-', $title); } return $title; } add_filter('sanitize_title', 'custom_sanitize_title_with_dashes_fr', 1, 3);

Pour en revenir sur le choixc de l'url,
d'habitude je suis comme toi je préfère des urls courtes sur mes pages sur lesquels je cherche a me positionner,
et dans la partie de mon site avec des articles/actu je suis moins regardant sur l'url en me disant (mais sans réelle preuve, en vérité) de mettre plus de mots car sinon on peut tres vite avoir trop d'url qui se ressemble trop avec juste nos mots clés target.

dans ma situation il s'agit d'une page faq et je cherche justement à ranker sur la question :
"qu'est ce que le XXX"
d'où ma question aussi bien d'un point de vue utilisateurs ( dont moi lol) et également SEO.
Meme si une fois encore j'imagine que l'importante est quasi-insignifiante, mais "si ca coute rien d'optimiser autant le faire";)
 
Discussions similaires
Haut