Titre avec apostrophes : que faire? Fusion des mots ou Tiret?

WRInaute discret
Coucou les amis du SEO et de WordPress!

Question tout bête mais je préfère être fixé car étant débutant et apprenant seul : je fais souvent des erreurs,)

Lorsque j’écris le titre de ma page : « Qu’est-ce que ...? » avec Wordpress j'obtiens automatiquement un permalien « quest-ce-que »
mais je n’aime pas visuellement le « quest » donc je modifie le permalien pour avoir :
« quest-ce-que » ( Jusqu’ici rien de tres compliqué lol)

Ainsi en transformant « quest » en « qu-est » je trouve que c’est plus lisible comme cela pour l'utilisateur.
Egalement dans le cas d’un titre commençant par « c’est quoi? » pour l’url je préfère « c-est-quoi » à « cest-quoi ».

Est ce que ma transformation d'url vous parait sensé également?
( Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique)
Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?
Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?


Merci par avance pour vos conseils et votre
bienveillance;)

PS : je constate que sur WRI "j'ai" devient "jai" dans l'url exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/jai-perdu-mon-domaine-puis-je-le-rediriger-en-301.200748/
 
WRInaute impliqué
Car si WordPress et d'autres outils fonctionne comme cela il doit bien y avoir une raison/logique

Deux hypothèses :
1) la flemme de faire une règle qui traite convenablement tous les caractères spéciaux
2) le fait que les logiciels soient très imprégnés de la langue anglaise ou “don’t” a plus de sens écrit “dont” que “don-t”

Comment cela est il interpreté par les moteurs de recherche : 1 mot ou 2 mots?

Deux. Le tiret est considéré comme un séparateur de mot, à l'inverse du trait de soulignement (underscore, "_")

Est ce que cela a une quelconque influence pour le Seo?

L'URL n' est pas considéré comme un critère de première importance. La variation dans l'URL n'est donc pas capitale.