Mettre tout les mots de son titre dans l'url?

WRInaute discret
merci pour vos réponses,
juste pour confirmer d'un point de vue purement Seo cela ne fait pas donc "perde de force" d'avoir dans ce cas la : "du, de quels, sont ,les " dans l'url?
Dans mon ex en l'occurrence on ne voit quasi pas le titre de l'url dans les SERP

Question Bonus :
est ce que c'est un bonne stratégie SEO de la part ce site d'avoir sa page dans 2 sous dossier?
un seul ne serais pas suffisant?

Promis j'ai aucun lien avec ce site ou les noix du brésil,)


upload_2021-9-16_20-59-7.png
 
WRInaute discret

"
Slash en fin d’URL
Faut-il mettre un slash à la fin de l’URL ? Dans tous les cas ou seulement pour certains types de contenus ?

"

Merci pour le lien, par défaut WordPress m'a mis des Slash sur mes pages.
je vois qu'il n'y pas de consensus sur sujet.
Un argument pr le slash,
je me dis que si j'ai un page qui performe bien, ca peut permettre de la développé d'autre sous page plus tard pour lui donner du juice:
monsite.com/barbecue/
puis par ex ( j'ai aucune affiliation les mergez également jaja)
monsite.com/barbecue/meilleur-sauce
monsite.com/barbecue/les-mergez-les-piquer-ou-non

C'est un bon argument?
 
Nouveau WRInaute
Bonjours amigos du SEO,

est ce qu'il faut mettre tout les mots de son titre dans l'url?
Ou dit d'une autre facon est ce qu'il faut laisser les articles et autres?

A priori je pensais que non mais jJe viens de poser cette question apres avoir vu cette page :
https://fr.myprotein.com/thezone/nu...-source-de-selenium-quels-sont-les-bienfaits/
dont le titre et l'url sont identiques.

Merci par avance
Pas toujours. Cela va aussi dépendre de ton CMS. Certains ne te permettent pas de séparer les deux et construisent l'url et le H1 sur base du nom de la page. Perso je recommande toujours à mes clients (ou dans mes conférences) de différencier le nom de la page, le H1 et l'url et la balise Title:
  1. Nom de la page ==> Les bienfaits des noix du Brésil
  2. H1 ==> Les noix du Brésil : une source de sélénium aux bienfaits reconnus
  3. Balise Title ==> Pourquoi manger des noix du Brésil (pour rappel max 70 caractères)
  4. URL ==> noix-du-bresil/
Tu renforceras le contenu dans tes titres H1, H2, H3 en y plaçant les différentes questions se rapportant aux noix du Brésil. (Tu peux trouver les questions sur Askin Franklin ou Answerthepublic)
Exemple :
Pour manger des noix du Brésil ?
Les noix du Brésil sont riche en Sélénium et ...

Quelle quantité de noix du brésil par jour est recommandé ?
Indépendamment de la qualité, la quantité minimale est de ...
 
WRInaute accro
Merci pour le lien, par défaut WordPress m'a mis des Slash sur mes pages.
Réglages, Permaliens, enlever le / après le %postname (au démarrage du blog. Après il faut tester si WP gère correctement les redirections, ça dépend si tu as plein de liens ou pas)

Un argument pr le slash,
je me dis que si j'ai un page qui performe bien, ca peut permettre de la développé d'autre sous page plus tard ...
C'est un bon argument?
Non pas du tout :) si tu fais une sous page l'url se fera comme ça automatiquement
 
WRInaute discret
J'ai posé la question à https://chat.openai.com/
pour le test et voilà sa réponse pour info,)


Il est généralement recommandé de ne pas inclure de mots tels que "le", "la" et "des" dans votre URL, car ils ne contiennent pas de valeur sémantique et ne sont pas pertinents pour les moteurs de recherche. Il est préférable de concentrer votre URL sur les mots clés les plus pertinents et significatifs pour votre contenu, afin de maximiser votre optimisation pour les moteurs de recherche. Cependant, si vous utilisez ces mots pour améliorer la lisibilité de votre URL ou pour y inclure des informations supplémentaires, il est acceptable de les inclure. L'important est de trouver un équilibre entre l'optimisation pour les moteurs de recherche et la lisibilité pour l'utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut