Google garde l'ancien titre des pages...

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par devilyann, 19 Novembre 2014.

1. devilyann
    devilyann WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je viens vers vous pour un problème que je ne comprends pas. Sur le site de mon client http://www.objectif-chutelibre.fr/, google a la mauvaise manie de garder dans son index les anciens titres des pages.
    Par exemple pour la page d'accueil, quand on trouve le site dans le moteur de recherche, s'affiche comme titre "Objectif Chute Libre: Saut en parachute à Albi, Toulouse ..." alors que le titre actuel est "Saut en parachute Toulouse, Albi...".

Le titre sauvegardé date de plusieurs mois, j'ai du le mettre à jour 2-3 fois depuis, mais rien à faire il n'en tient pas compte.
    Pourtant j'ai renvoyé le sitemap dans GWT, le robot est bien passé, mais toujours l'ancien titre... :?
    Comment est ce possible ? Comment forcer l'affichage du nouveau titre ?

Merci d'avance pour vos réponse :wink:

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
    Ici, le bon titre est affiché.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

3. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Vide le cache de ton navigateur pour voir.

4. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais pourquoi me dire que le bon titre est affiché, vu que sur mes 3 navigateurs, et même après avoir vidé la cache, j'ai le titre "Objectif Chute Libre: Saut en parachute Toulouse, Albi, Tarn" alors que ce n'est pas le titre actuel
    Voir dans google https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=saut en parachute albi (3ème réponse normalement), je n'ai pas le bon titre, titre qui date de plusieurs mois...

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Il est possible que Google garde l'ancien titre s'il était mieux pour lui.

Cordialement.

6. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est à dire mieux pour lui ? Mon soucis actuel est qu'avant il y avait au tout début du titre "Objectif chute libre", ce qui n'apporte pas grand chose niveau référencement pour un site proposant des sauts en parachute :/

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Quand as tu effectué ce changement?
    Il faut quand même du temps pour que les changements de title dans les serps soient effectifs. Même si ta page a été revisité il y a peu et mise à jour dans la cache de GG. Enfin il me semble.

8. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Comme je l'ai dit, cela fait des mois, et j'ai du le changer au moins 2 fois depuis :/

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  10. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cache pas de soucis, c'est le titre dans les résultats de la requête
    Donc pour moi google actuellement ne se base pas sur le titre de mes pages, il reste sur l'ancienne version

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Donc c'est normal et ce n'est pas gênant.
    Maintenant si vous voulez, vous pouvez toujours essayer d'améliorer le title de la page.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils, pour aider aussi la communauté d'entraide.

Cordialement.

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Google ici affiche bien le titre actuel (test avec l'URL, certains mots-clés), maintenant il peut y avoir des différences comme expliqué avant.

Cordialement.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est même pas que le fait d'une ancienne version : c'est surtout que dans le cas de requêtes plus ou moins concurrentielles, gg trouve que d'afficher des termes différenciants dans le titre c'est mieux. Il y ajoute donc fréquemment le nom commercial du site

14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Petite explication: Balise <title> différente dans Google ;)

15. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes vos réponses
    Bon... de toute façon il y a 2 jours j'ai à nouveau changé le titre de la page d'accueil, me basant + sur le terme "Saut en parachute", j'espère qu'il en prendra compte lors de la prochaine mise à jour, car le nom "Objectif Chute Libre" de mon client n'apporte pas grand chose à la requête de l'internaute...

Mais dans ce cas, est ce que google se base sur le titre de la page pour la requête de l'internaute ? car je veux bien qu'il affiche un titre différent, mais j'espère au moins qu'il se base sur les mots clés du vrai titre dans la recherche...

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, pas obligé, surtout si c'est une requête concurrentielle

17. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et beh, je ne vois pas trop dans ce cas l'intérêt de s'embêter avec les titres si google n'en fait qu'à sa tête...

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Peut être car la balise <title> est très puissante en positionnement et que même si c'est pas ton titre qui est affiché, tu te trouve là car la composition de celui ci est bonne ...

19. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    En revanche là tu joue avec le feu .... faut pas les changer 10 fois de suite car c'est un jeu que google adore pour t'enterrer si il constate que tu fait trop le c*n avec ça.

20. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    il se base bien sur le vrai contenu de ta balise title pour décider de la position de ton site.

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il me semble que certaines fois non : il prend du contenu de la page, tout comme il le fait le plus souvent pour la description

22. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Il est toujours possible quand même d'améliorer les titres des pages, cela demande peu de temps, et autant que ce soit bien.

Cordialement.

23. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    c'est une chose différente.
    le fait d'être à telle position et quel texte choisit google pour le lien clickable de telle position.

24. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    je ne modifie quand même pas mon titre tous les mois ;)
    on a juste décidé de mettre + l'accent sur Toulouse que sur Albi pour attirer les gens de la capitale régionale. Et ce n'est pas tricher puisque c'est un des endroits les plus près de Toulouse pour sauter

25. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    qui a raison alors ? :)
    je trouverai + logique qu'il se base sur le vrai contenu de la balise title

26. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Il le fait, quand le titre est pertinent ;)

27. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    donc question... mon nouveau titre est il pertinent ?

28. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Si Google n'affiche pas votre titre avec les résultats, c'est un élément que vous pouvez vérifier.

Cordialement.

Chargement...