Google garde l'ancien titre des pages...

WRInaute discret
Bonjour

Je viens vers vous pour un problème que je ne comprends pas. Sur le site de mon client http://www.objectif-chutelibre.fr/, google a la mauvaise manie de garder dans son index les anciens titres des pages.
Par exemple pour la page d'accueil, quand on trouve le site dans le moteur de recherche, s'affiche comme titre "Objectif Chute Libre: Saut en parachute à Albi, Toulouse ..." alors que le titre actuel est "Saut en parachute Toulouse, Albi...".

Le titre sauvegardé date de plusieurs mois, j'ai du le mettre à jour 2-3 fois depuis, mais rien à faire il n'en tient pas compte.
Pourtant j'ai renvoyé le sitemap dans GWT, le robot est bien passé, mais toujours l'ancien titre... :?
Comment est ce possible ? Comment forcer l'affichage du nouveau titre ?

Merci d'avance pour vos réponse :wink:
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
devilyann a dit:
Sur le site de mon client objectif-chutelibre [...]Par exemple pour la page d'accueil, quand on trouve le site dans le moteur de recherche, s'affiche comme titre "Objectif Chute Libre: Saut en parachute à Albi, Toulouse ..." alors que le titre actuel est "Saut en parachute Toulouse, Albi...".
Ici, le bon titre est affiché.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Il est possible que Google garde l'ancien titre s'il était mieux pour lui.

Cordialement.

c'est à dire mieux pour lui ? Mon soucis actuel est qu'avant il y avait au tout début du titre "Objectif chute libre", ce qui n'apporte pas grand chose niveau référencement pour un site proposant des sauts en parachute :/
 
WRInaute accro
Quand as tu effectué ce changement?
Il faut quand même du temps pour que les changements de title dans les serps soient effectifs. Même si ta page a été revisité il y a peu et mise à jour dans la cache de GG. Enfin il me semble.
 
WRInaute discret
Dans le cache pas de soucis, c'est le titre dans les résultats de la requête
Donc pour moi google actuellement ne se base pas sur le titre de mes pages, il reste sur l'ancienne version
 
Membre Honoré
Bonjour,
devilyann a dit:
c'est à dire mieux pour lui ?
UsagiYojimbo a dit:
Google peut décider de réajuster le title en place à l'affichage dans les résultats de recherche, de manière à être plus pertinent pour l'internaute.
Donc c'est normal et ce n'est pas gênant.
Maintenant si vous voulez, vous pouvez toujours essayer d'améliorer le title de la page.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils, pour aider aussi la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
devilyann a dit:
Donc pour moi google actuellement ne se base pas sur le titre de mes pages, il reste sur l'ancienne version
Google ici affiche bien le titre actuel (test avec l'URL, certains mots-clés), maintenant il peut y avoir des différences comme expliqué avant.

Cordialement.
 
WRInaute accro
ce n'est même pas que le fait d'une ancienne version : c'est surtout que dans le cas de requêtes plus ou moins concurrentielles, gg trouve que d'afficher des termes différenciants dans le titre c'est mieux. Il y ajoute donc fréquemment le nom commercial du site
 
WRInaute accro
devilyann a dit:
Madrileño a dit:
Bonjour,

Il est possible que Google garde l'ancien titre s'il était mieux pour lui.

Cordialement.

c'est à dire mieux pour lui ? Mon soucis actuel est qu'avant il y avait au tout début du titre "Objectif chute libre", ce qui n'apporte pas grand chose niveau référencement pour un site proposant des sauts en parachute :/

Petite explication: Balise <title> différente dans Google ;)
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses
Bon... de toute façon il y a 2 jours j'ai à nouveau changé le titre de la page d'accueil, me basant + sur le terme "Saut en parachute", j'espère qu'il en prendra compte lors de la prochaine mise à jour, car le nom "Objectif Chute Libre" de mon client n'apporte pas grand chose à la requête de l'internaute...

Mais dans ce cas, est ce que google se base sur le titre de la page pour la requête de l'internaute ? car je veux bien qu'il affiche un titre différent, mais j'espère au moins qu'il se base sur les mots clés du vrai titre dans la recherche...
 
WRInaute accro
devilyann a dit:
je ne vois pas trop dans ce cas l'intérêt de s'embêter
Peut être car la balise <title> est très puissante en positionnement et que même si c'est pas ton titre qui est affiché, tu te trouve là car la composition de celui ci est bonne ...
 
WRInaute accro
devilyann a dit:
Bon... de toute façon il y a 2 jours j'ai à nouveau changé le titre ...
En revanche là tu joue avec le feu .... faut pas les changer 10 fois de suite car c'est un jeu que google adore pour t'enterrer si il constate que tu fait trop le c*n avec ça.
 
WRInaute impliqué
devilyann a dit:
Mais dans ce cas, est ce que google se base sur le titre de la page pour la requête de l'internaute ?

il se base bien sur le vrai contenu de ta balise title pour décider de la position de ton site.
 
WRInaute accro
il me semble que certaines fois non : il prend du contenu de la page, tout comme il le fait le plus souvent pour la description
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il est toujours possible quand même d'améliorer les titres des pages, cela demande peu de temps, et autant que ce soit bien.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
il me semble que certaines fois non : il prend du contenu de la page, tout comme il le fait le plus souvent pour la description

c'est une chose différente.
le fait d'être à telle position et quel texte choisit google pour le lien clickable de telle position.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
devilyann a dit:
Bon... de toute façon il y a 2 jours j'ai à nouveau changé le titre ...
En revanche là tu joue avec le feu .... faut pas les changer 10 fois de suite car c'est un jeu que google adore pour t'enterrer si il constate que tu fait trop le c*n avec ça.

je ne modifie quand même pas mon titre tous les mois ;)
on a juste décidé de mettre + l'accent sur Toulouse que sur Albi pour attirer les gens de la capitale régionale. Et ce n'est pas tricher puisque c'est un des endroits les plus près de Toulouse pour sauter
 
WRInaute discret
baud74 a dit:
Leonick a dit:
il me semble que certaines fois non : il prend du contenu de la page, tout comme il le fait le plus souvent pour la description

c'est une chose différente.
le fait d'être à telle position et quel texte choisit google pour le lien clickable de telle position.

qui a raison alors ? :)
je trouverai + logique qu'il se base sur le vrai contenu de la balise title
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si Google n'affiche pas votre titre avec les résultats, c'est un élément que vous pouvez vérifier.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut