Google garde de vieille page et n'indexe pas les nouvelles

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens à qui pourra m'éclairer sur deux problèmes sur le référencement de mon site sur google (et yahoo!):

1-Google garde dans son index près de 500 pages qui n'existent plus sur mon site (les versions en cache datent de janvier et février pour la plupart) et qui pointent sur mes pages personnalisées 404 ou 500.

2- Google n'indexe plus mes nouvelles pages

DÉTAILS :

- Mon site est : www.logisneuf.com
- Il est en ligne depuis septembre 2005 mais optimisé pour le référencement depuis janvier 2006
- C'est un site dynamique développé en ASP
- J'utilise la réecriture d'url (j'ai modifié les redirection au mois de mars pour placer des mots clé)
- J'utilse des pages personnalisées pour les erreures 404 et 500 sur mon serveur IIS

-> J'ai pensé à supprimer les url périmées sur google avec l'outil de suppression automatique, mais j'aurais aimé avoir des avis avant de virer presque 500 pages (sur 551) de google.


Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider - :D

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas de plan sitemap google.

Mon site étant dynamique et utlisant la réecriture d'url (mots clé + variables sous la forme "www.logisneuf.com/immobilier/neuf/_0_1_0_0_0_0_0_0_0/nom-du-programme.html"), cela à pour conséquence un très grand nombre de pages possibles, des url relativement longues et plusieurs url peuvent aboutir à la même page !

Je ne me suis pas encore penché sur la création d'un sitemap, l'idée de la suppression des url périmées sur google me semblait être une idée pour repartir de presque zero.

Autre détail : Google continue à indéxer et mettre à jour les pages pas ou très peu dynamiques et celles avec du PR mais il ne suis pas les nouveaux liens.

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème, pourtant je pensais que google passait régulièrement et nettoyait son index des pages mortes ! Je me suis poser la question si mes redirections personnalisées des erreures 404 et 500 sur IIS en étaient pour qque chose ?

Merci pour vos propositions de solutions.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pensé à supprimer les url périmées sur google avec l'outil de suppression automatique, mais j'aurais aimé avoir des avis avant de virer presque 500 pages (sur 551) de google.

J'ai procédé de cette façon également pour une vingtaine de pages.

1 mois après, j'avais la confirmation par Google de la prise en compte de ma demande et les pages avaient effectivement disparues de l'index.

Epilogue : toutes les pages désindéxées sont réapparues dans l'index peu de temps après !

Mon conseil : trouve une autre méthode ....
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'avoir l'heureuse surprise de voir que Google viens de prendre en considération plusieurs de mes nouvelles pages (extraite d'après GG du mois de mai, il y a un mois !!!); Il fallait attendre ou sandbox ?

J'ai seulement inscrit mon site sur GG Sitemap, je vais mettre en place mon sitemap dans la semaine prochaine, je vous ferai savoir les améliorations s'il y en a :roll:

Si cela vous est déjà arrivé, ou/et si vous avez qques solutions, je suis preneur de propositions et témoignages :wink:
 
Discussions similaires
Haut