Google core Update 30 juin 2025

WRInaute discret
Pour mon site, j'ai l'impression que c'est le grand ménage.
J'ai trouvé cette explication :
Large mise à jour « broad core » : elle ajuste plusieurs systèmes cœur de classement et concerne toutes les langues et tous les types de contenus. Google insiste : ce n’est pas une pénalité mais un ré-équilibrage visant à mieux faire remonter un contenu jugé utile et fiable.

Nouveau WRInaute
Bonjour
C’est
Une blague ou ..?
Y a un bug sur la mise à jour de Google ? ?

Incident affecting Ranking

June 2025 core update

Incident began at 2025-06-30 07:30 (all times are US/Pacific).

DATE

TIME

DESCRIPTION

30 Jun 2025

07:34 PDT

Released the June 2025 core update.

Nouveau WRInaute
En regardant les annonces des précédentes maj du core, c'est toujours indiqué "Incident affecting Ranking" sur la page de détail, mais seulement "information" sur la page générale ici.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok, mais on ne parle pas que d'erreurs 404 ou autres aspects "simples". Cela dit, je ne sais pas si ton site a des pb SEO ou pas, tu dis juste que "c'est le grand ménage"

WRInaute discret
oui car on dirait qu'il remet à zéro.
il a viré beaucoup d'anciennes urls encore indexées (2021).
C'est un sentiment, pour avoir l'habitude de suivre dans les outils.

Nouveau WRInaute
Oui désolé je me suis renseigné et oui c’est bien ça l’histoire du mot incident qui m’a mis en erreur .
Bon je sais pas où vous en êtes mais moi cette mise à jour c’est une grosse claque .
Chute plutôt conséquente des position sur des mots clés historiques ou j’étais premier ou trois premier .
Y a des choses qui m’intrgue aussi de voir des sites moches ou bien pas très mobile friendly devant ….
Au secours

WRInaute discret
Oui désolé je me suis renseigné et oui c’est bien ça l’histoire du mot incident qui m’a mis en erreur .
Bon je sais pas où vous en êtes mais moi cette mise à jour c’est une grosse claque .
Chute plutôt conséquente des position sur des mots clés historiques ou j’étais premier ou trois premier .
Y a des choses qui m’intrgue aussi de voir des sites moches ou bien pas très mobile friendly devant ….
Au secours
Je pense que l'on ne doit pas paniquer. Car moi aussi c'est depuis quelques jours, une catastrophe.
On va attendre la fin de son travail car j'ai un crawl très actif, et peu de visites. Comme s'il était trop "occupé" à ranger.

WRInaute discret
as-tu généré la matrice QualityRisk Zombie pour avoir une idée de l'état de santé SEO et la qualité globale de ton site ?
J'ai en effet, plusieurs pages qui bloquent. Mais mon principal pb se sont des urls en "http" de 2021 ou 2022 .. une trentaine qui bloquent d'autres pages.
Du coup, j'ai envoyé un commentaire depuis les outils pour qu'ils effacent ces reliquats http, qui ne doivent plus exister.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires