Core Update Google novembre 2021 (officiel)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 17 Novembre 2021.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    657
    Alerte Core Update !

Si vous voyez très bien de quoi je parle, vous avez peut-être simplement besoin d'être prévenu (voici le tweet officiel). C'est fait

Par contre si vous avez besoin d'aide, lisez ce qui suit ⤵️

Un Core Update est une grosse mise à jour de l'algo de Google, qui peut avoir des conséquences importantes sur la visibilité de votre site (SEO) et donc son trafic organique. En bien ou en mal...

Mon conseil n°1 : ne réagissez pas à chaud dans les jours qui viennent en modifiant trop vite votre site. Par contre, si votre référencement chute, démarrez tout de suite les analyses pour comprendre ce qu'il faut corriger et améliorer sur le site.

Pour cela, la meilleure des choses est de faire un bilan de santé SEO de tout votre site. Si vous ne l'avez pas encore fait sur ma plateforme, je vous l'offre ici (jusqu'à 100.000 URL analysées).

Pour des explications plus détaillées, lisez mon dossier sur les Core Updates (avec des points précis sur le précédent, en juillet).

Et si comme moi vous préférez des conseils vraiment concrets, regardez le replay de mon webinar "La méthode QualityRisk + Zombies" (offert à tous les utilisateurs de MyRankingMetrics).

C'est encore un peu tôt pour le dire, mais ça donne quoi chez vous ?

2. voyance
    voyance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'offre.

Olivier

3. Tanéléo
    Tanéléo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    9
    Aïe aïe aïe... encore du stress à venir.

J'ai fait pas mal de modifications sur un site il n'y a pas longtemps, mais juste pour une partie du site. Ce sera peut-être l'occasion de voir s'il y a du mieux pour cette partie du site ou non. D'après le tweet, l'update va se faire sur 1 à 2 semaines. Donc rendez-vous en fin de mois.

Je vais peut-être saisir l'occasion pour tester ton outil Olivier.

4. Ram
    Ram Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour cette offre.
    Pour l'instant, c'est stable, à suivre..

5. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    J'ai vu passé ce matin sur Twitter ;) Je surveille les positions, ça bouge un peu j'attends quelques jours pour voir.

J'ai par ailleurs testé la plateforme c'est top j'ai vu plein de choses à rectifier pour le coup ! Merci

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    657
    Tant mieux !
    Si ça peut en aider d'autres

pleindeblagues apprécie ceci.
  7. emuplay2
    emuplay2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Enorme chute dans la nuit du 24 Novembre et 25 Novembre pour ma part sur mes sites de voyages avec une perte de nombreuses requêtes et un déclassement sur toutes les langues (site multilingue par dossier). Pas de changement notable sur mes sites dans le domaine de la finance.

Avez-vous également vu de gros changements cette nuit ?

8. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Pour ce qui est de cette update, je n'entends que des sites qui se ramassent, pas un qui en a profité...

9. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    281
    Passé de la 4eme page depuis quelques mois en seconde page pour la majorité de mes requetes cibles. Site lancé en debut d'année.. voir dans le temps si consolidation..

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    J'ai deux sites qui sont bien remontés, les autres n'ont pas bougé. Un des deux avait perdu des positions importantes lors du précédent update. Je n'ai rien changé aux pages qui avaient plongé.

Chargement...