Bonjour, quand on dit qu'un update prend 15 jours pour se propager, qu'est ce que ça veut dire ? Par exemple peut on baisser significativement au début, et remonter en flèche en fin des 15 jours ? Ou inversement ... Bref au cours des 2 semaines les sites varient. Ou bien on n'observe rien sur un site tant qu'il n'a pas été mis à jour et dans ce cas , à un moment donné sur ces 15 jours, on constate soudainement que le site a baissé ou qu'il est remonté dans les serp ? Bref, comment se passe une période de core update pour un site lambda ? Merci
Selon Semrush, baisse de plus de 5% du nombre de mes pages qui étaient situées entre la 21ième et la 100ième position. La totalité de mes concurrents sont aussi touchés pas cette baisse dans cette même tranche de position, certains perdent plus de 40 pages...
Bonjour, personne ne sait décrire le processus de core update ?... que veut dire " le déploiement prend 2 semaines " ? Dans mon cas, suite à un conseil acheté chez RMTECH, je devais passer sur serveur dédié pour accélérer mon site. C'est chose faite depuis le 15 février 2022 ( donc un bon bout de temps ! ) et j'attendais impatiemment cet update ... Mais RIEN NE CHANGE ! Sur des 10aines de mots clé, que ce soit moi ou mes concurrents, il n'y a AUCUN CHANGEMENT. Est ce que des changements vont apparaitre en fin d'update ... ? Je veux bien que rien ne change sur quelques mots clés, mais pas sur tous ! Merci à ceux qui ont des infos !
et en "vrai" ça donne quoi ? je veux dire en trafic (clics GSC par exemple) ou en position moyenne (de tous les mots-clés, pas seulement ceux que Semrush connait) ? et en CA ? que ça peut pas mal changer pendant 1 à 2 semaines, et qu'ensuite ça ne doit plus bouger (ou alors c'est lié à autre chose que le core update) améliorer la vitesse du site c'est bien quand elle était bien trop lente, mais ça ne suffit pas
Bonjour à tous, Le 26 mai, Google a fait une mise à jour majeure (comme l'indique le sensor SEMrush ici https://fr.semrush.com/sensor/?db=US&category=&date=2022-05-26). L'un de vous sait-il par hasard quel critère majeur aurait été modifié ? En effet, mon site (récent et certes peu qualitatif encore) a totalement disparu des SERP, et je me demandais quel paramètre retravailler en premier… ? Merci Bonne journée, Mélanie
Essaie de voir si tes pages sont toujours indéxées en tapant sous Google la commande Code: site:https//www.ton-site.com/ta-page.html Ensuite il faut attendre quelques jours avant de faire la moindre modification sur ton site. Avec Google il faut être très patient... En terme de trafic ça ne change pas grand chose : qui clic sur les liens de la 3ième, 4ième, 5ième page ? Google n'aurait-il pas mis un gros coup de balai dans les serps lors de cette update en virant certaines pages positionnées après la 20ième place que personne ne consultaient ? 10 à 30 pages de moins par site, multiplié par le nombre de sites à crawler = énorme économie en terme de crawl pour Google.
Je veux juste faire remarquer que pour étudier la situation, il faut consulter des données enregistrées pour son propre site, pas regarder un outil externe qui essaie de deviner.
Quel outil fiable faut-il consulter ? Semrush n'est-il pas fiable ? Quand Semrush me dit que pour tel mot clé ma page est positionnée à la xxième place et que cela se vérifie en utilisant son propre smartphone, pour moi c'est fiable. Mais quand dans la GSC on me dit que pour tel mot clé ma page est positionnée à la xxième place et que cela ne se vérifie pas en utilisant son propre smartphone, pour moi ce n'est pas fiable. Ou bien dans Analytics quand cet outil comptabilise le spam GA, pour moi cet outil n'est pas fiable non plus.
Semrush n'indique cette information que pour quelques mots-clés (je ne sais pas combien tu en suis ?). C'est trop restrictif GSC indique les données moyennes pour tous les internautes qui ont vu le site dans les SERP. Certains sont dans d'autres pays (position différente), et tous ont des résultats personnalisés (comme toi quand tu vérifies) Mais surtout, avant de regarder les mots-clés, faut voir le trafic généré, page par page
Bonjour, "Le déploiement prend environ une à deux semaines." Source : Google. C'est une mise à jour globale aussi, donc il faudra vérifier l'ensemble. Si vous avez des sites qui bougent à cause de la mise à jour, indiquez-les sur le sujet. Un café ? Source image : Giphy. Temps de réponse : 5 minutes. Cordialement.
Bonsoir, mais comment faire la différence entre une baisse de trafic liée a cette mis a jour et celle liée à la saisons de l'été ou beaucoup sont en vacances et donc par conséquent le trafic baisse aussi comme chaque années site https://www.easy-tutorials.com
Bonjour, Pour les cas les plus simples, il suffit d'étudier le trafic historique du site (différentes années). Pour les cas les plus complexes, il faut étudier les statistiques et les problèmes SEO du site. Concernant votre site, celui-ci présente une dizaine de pubs par articles et des sur-optimisations. Le graphique présenté en réponse pourrait être une pénalité (à vérifier avec plus de statistiques). Il sera donc utile de : limiter le nombre de publicités, corriger les optimisations SEO, et de vérifier l'évolution du trafic. Temps de réponse : 10 minutes. Cordialement.
en comparant à l'année d'avant mais là vu la violence de la chute pile au moment du core update, je pense que l'analyse comparative est inutile...
Merci pour ses informations et concernant les pub je suis avec ezoic c'est une plate-forme publicitaire qui utilise l'intelligence l'intelligence artificielle pour mettre en place les pub et ils sont certifié google et Google adsense donc j'ai jamais pensé que je pourrais être pénaliser. Par ailleurs en ce qui concerne les sur-optimisations seo j'ai suivi les conseils d'un expert seo sur fivrr (pièce jointe)
J'ai eu la curiosité de voir les documents, et je suis explosée de rire, pour plusieurs raisons. La non-qualité de l'anglais fait qu'un certains nombre de phrases sont incompréhensibles. C'est bourré d'erreurs Par exemple : J'imagine qu'il parle de H1, mais omettre cette information change tout. De plus, l'utilisation de multiples H1 sur une page, qui est une norme de HTML 5 n'entrainer pas de "search engine penalty", elle affaiblit juste le poids du H1 vis à vis de Google. Ah non... dans l'autre doc il y a ça : Le délire sur les emails et les spams est totalement lunaire aussi (les solutions antispam existent ) Les sitemaps ne sont pas un outil d'indexation... Etc, etc J'espère que tu n'as pas dépensé les 220 $ demandés pour "fixer" un certain nombres de choses qui sont en réalité bien faites... En haut de cette page, dans le menu, tu as un lien https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles c'est gratuit et ce n'est pas fantaisiste
Bonjour, Ce n'est pas une nouveauté que certains sites soient pénalisés à cause de la publicité. Exemple : L'algorithme de Google visant à pénaliser les pages ayant trop de publicités. Nous n'avons pas la même définition du mot expert. Source : Giphy. Temps de réponse : 10 minutes. Cordialement.
oui bien sure, j'ai pas dépense 220 $ pas à ce point là hhhh mais j'ai dépense comme même 20 $ pour son audite , il y avait plus 1K avis positive