Bonjour,
Je rencontre un problème assez inquiétant sur un site que je gère pour un centre de radiothérapie.
Depuis plusieurs mois, le site se désindexe progressivement de Google, alors qu'aucune modification majeure n'a été effectuée sur le site (pas de refonte, pas de changement d'hébergement, pas de modification importante de la structure ou du contenu).
Le phénomène est le suivant :
J'ai l'impression que Google considère désormais le site comme non pertinent ou l'a quasiment exclu de son index, mais sans raison évidente.
Le site concerné est : https://cerac.radiotherapie.care/
Je cherche à comprendre :
PS : J'ai bien sûr demandé l'exploration des pages dans Google Search Console. L'outil m'indique qu'elles peuvent être indexées et ne détecte aucun problème particulier.
Je rencontre un problème assez inquiétant sur un site que je gère pour un centre de radiothérapie.
Depuis plusieurs mois, le site se désindexe progressivement de Google, alors qu'aucune modification majeure n'a été effectuée sur le site (pas de refonte, pas de changement d'hébergement, pas de modification importante de la structure ou du contenu).
Le phénomène est le suivant :
- Les pages disparaissent progressivement de l'index Google.
- Le trafic organique provenant de Google est en forte baisse.
- En revanche, le site reste correctement indexé sur les autres moteurs de recherche comme Bing ou Qwant.
- Je n'ai reçu aucune action manuelle dans Google Search Console.
- Aucun blocage volontaire n'a été mis en place (pas de balise noindex, pas de blocage robots.txt, htacess etc).
J'ai l'impression que Google considère désormais le site comme non pertinent ou l'a quasiment exclu de son index, mais sans raison évidente.
Le site concerné est : https://cerac.radiotherapie.care/
Je cherche à comprendre :
- Quels éléments pourraient provoquer une désindexation progressive uniquement sur Google ?
- Avez-vous déjà rencontré ce type de situation sur un site médical ou YMYL (Your Money Your Life) ?
PS : J'ai bien sûr demandé l'exploration des pages dans Google Search Console. L'outil m'indique qu'elles peuvent être indexées et ne détecte aucun problème particulier.