Désindexation d'urls

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par getmycms, 19 Avril 2021.

1. getmycms
    getmycms Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avant-hier je me réveillé avec une fureur extrême. J'ai perdu ma position dans les résultats de recherche. Je suis actuellement dans la 46ème position et avant-hier c'était pire, j'étais classé 54ème. J'ai donc décidé d'agir en analysant divers paramètres de SEO, notamment l'indexation de mes pages. 80% de mes pages n'apparaissent plus dans les résultats de recherche. En jetant un coup d'œil dans la search console, j'ai remarqué que beaucoup de mes pages ont été exclues de l'indexation et apparemment depuis le mois de Janvier. Pourtant, ce n'est qu'avant-hier que mon site a été impacté, chose qui n'est pas évidente à comprendre.
    Je ne suis pas sûr que ça soit cela mais, j'avais renseigné dans l'entête de toutes mes pages la balise méta "canonique" avec l'url qui pointait vers l'accueil de mon site. Une telle chute m'était déjà arrivé l'année dernière dans la même période de l'année. J'aurai donc besoin de votre sagesse pour déterminer la cause de cette chute de position. Je ne sais pas si cette histoire de balise méta a pu résoudre le problème.

Merci de votre attention à ce sujet.

Voici quelques captures d'écran:

Nombre de clics
    upload_2021-4-19_21-24-11.png

upload_2021-4-19_21-24-43.png

upload_2021-4-19_21-25-19.png

2. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour,

Pouvez vous nous donner une ou deux urls que l'on puisse voir.
    Peut être des pages zombies, peu de contenu pour Google. A voir.
    Ces pages ont elles des liens sur d'autres pages du site ?

3. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    15

4. getmycms
    Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Voici une url: https://www.liste-minecraft-serveurs.com/

5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    245
  6. getmycms
    Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je relance :)

7. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    15

8. Fouad Gasmaoui
    Fouad Gasmaoui Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, visiblement, ce cas de perte de visibilité n'est pas isolé. Beaucoup de personnes se retrouvent avec une baisse de fréquentation, et pour les nouveaux site, une grande partie des pages ne sont pas indexées.

Chargement...