Désindexation progressive / urls canoniques ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, google semble s'intéresser à mon cas.... mais pas dans le bon sens ! En effet, je subis une forte désindexation de pages importantes sur mon site. (et cela sur d'autres sites que j'ai également en ma possession)

Le site en question est http://www.cessionpme.com
Cette désindexation a commencé a moment ou nous avons mis en place la canonisation des urls. (je ne sais pas si il y a lien de cause à effet par ailleurs)

Comme vous pourrez le constater les pages à trafic important (pages de la colonne de gauche) ont été majoritairement désindéxées (disparition du cache)

Le nombre d'urls indexées dans le site map semble lui aussi prendre la même direction : baisse de pages indexées....

Par conséquent, j'ai enlevé le <link rel="canonical" href="<? echo $G_URLSite;?>" />) de toutes mes pages web....

J'espère que c'était cette manipulation qui a causé cette désindexation....

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous,

Matdebayonne
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si $G_URLSit est l'URL du site (pas celle de la page) et si tu as ce choix d'URL canonique sur chaque page, en fait, tu dis à Google qu'il doit rempalcer l'URL de la page en question par l'URL du site dans son index. Donc la désindexation est logique.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut