Désindexation images en changeant de format (passage à WebP)

WRInaute discret
Hello les amis.
J'ai un sacré problème...
J'ai récemment modifiés plusieurs images de mon sites pour les convertir en webp.
Problème : Google a desindéxé mes anciennes images sans indexer les nouvelles...
J'avais pourtant créé des redirections 301 de mes images via yoast sauf que.... Je me suis récemment aperçu que cela ne fonctionne pas.
Le slug est : wp-content/uploads/2022/06/name.png et je veux rediriger vers wp-content/uploads/2022/06/name.webp
Du coup je voulais avoir votre aide.
1. Est-ce nécessaire de faire une redirection des anciennes images vers les nouvelles ?
2. Si non, Google doit il remplacer de lui même les anciennes images par les nouvelles sans changer la position dans google image ?
3. Si oui, comment faire cette redirection ? Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour
en préalable, c'est une erreur de "remplacer les images" car certains réseaux sociaux ne supportent pas le webp pour les partages, en particulier la galaxie Facebook.

Donc il vaut beaucoup mieux laisser les images d'origine, et utiliser un plugin pour servir du webp quand c'est possible.

Ensuite, si tu tiens réellement à conserver comme media d'origine un webp

1. C'est mieux
2. Euh non, tu vas repartir de zéro (détection de l'image, etc)
3. explique ce qui ne marche pas (ce que tu as fait)
 
WRInaute discret
Bonjour
en préalable, c'est une erreur de "remplacer les images" car certains réseaux sociaux ne supportent pas le webp pour les partages, en particulier la galaxie Facebook.

Donc il vaut beaucoup mieux laisser les images d'origine, et utiliser un plugin pour servir du webp quand c'est possible.

Ensuite, si tu tiens réellement à conserver comme media d'origine un webp

1. C'est mieux
2. Euh non, tu vas repartir de zéro (détection de l'image, etc)
3. explique ce qui ne marche pas (ce que tu as fait)
Bonjour et merci.
1. Je n'ai vu aucun réseaux social ne pas m'afficher mes webp. Facebook compris. Testez de partager un article avec une image en webp comme image vedette et vous verrez :)
2. 95% des utilisateurs d'internet utilisent un navigateur prenant en charge le webp. C'est donc absolument pas nécessaire d'utiliser des solutions qui servent le webp quand nécessaire.
3. Ce que je souhaite faire c'est de changer le format de mes images de mes articles.
Dans yoast j'ai créé cette redirection :
wp-content/uploads/2022/06/name.png vers wp-content/uploads/2022/06/name.webp
Mais cela ne fonctionne absolument pas chez moi ^^ yoast me dit que ça marche et il m'ont donné un exemple de chez eux. Je sais pas ce qui bug car tout semble ok dans la redirection.
 
Discussions similaires
Haut