Désindexation images - Pénalité? Souci technique?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci au niveau de GG images et j'ai épuisé toutes les explications possibles...

Du jour au lendemain, toutes nos images ont été désindexées (du moins celles qui sont hébergées sur notre serveur média). Sur le coup je pensais que c'était dû au serveur média qui est tombé ce jour là (surtout qu'il y avait déjà eu une chute brutales de quelques jours début août, mais c'était remonté). J'ai donc attendu pour voir si ça revenait, mais rien (ça fait 3 semaines maintenant).

Nos devs m'ont dit qu'ils n'avaient rien touché à ce niveau qui pourrait l'expliquer. Ce n'est pas un souci de tracking sur Analytics car en vérifiant sur GG images avec des requêtes sur lesquelles on est positionnés, on est bel et bien inexistants. R.AS. au niveau d'un éventuel blocage dans le robots.txt, ni dans la Search Console. J'ai testé les pages avec Pagespeed, Site Analyzer, l'outil de données structurées etc... Je n'ai vraiment rien trouvé qui pourrait expliquer une telle chute.

J'ai une hypothèse mais j'aimerais vos avis. L'agence avec laquelle on bosse possède un site sur lequel il y a une sorte de comparateur: http://www.mobcustom.com/p/un-allumage-a-rotor-interne-avec-eclairage

Au début ils avaient mis la même url que nos images (oui... -_-), donc je leur avais demandé de les mettre sur leur propre domaine. Ça reste toutefois les mêmes images (même visuel et surtout même taille). Une image chez eux : http://www.mobcustom.com/cache/images/rhs2/500/500/8/e/a/8ea8680297424 ... ot-103.jpg

l'image chez nous: https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/bobine-eclaira ... com_153183

Niveau indexation, leur site n'a aucun souci, en gros j'ai l'impression qu'il a même pris notre place. Si on tape Casque Scorpion La Bécanerie, on tombes chez eux! Pensez-vous qu'une pénalité de GG pour duplicate est possible? ce qui me fait vraiment douter, c'est cette même chute brutale début août, qui n'a duré que quelques jours avant que tout redevienne normal ... C'est pour ça que j'ai privilégié au départ la piste du souci technique, mais là hmm ... :|

Si vous avez des pistes...

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
BecaneFly a dit:
Pensez-vous qu'une pénalité de GG pour duplicate est possible?
Ben voilà : magnifique exemple de duplicate content... Pour peu que le code de l'autre site soit mieux organisé (en particulier le lien lié à l'image miniature : un javascript dans ton cas), il prend la place dans les résultats.
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'était certainement l'élément qui me manquait pour faire le lien entre une pénalité algo et les images de leur site. Eux pensent plus à une pénalité manuelle à cause du serveur médias qui a planté un jour. Euh ... je n'ai jamais reçu de messages sur le webmaster tools, ni d'avertissement ... Et je vois mal des gars chez Google venir pénaliser des sites car leur serveur médias a planté une matinée o_O

Il va falloir que je creuse davantage...
 
WRInaute passionné
Aucun rapport avec un serveur planté quelques heures, et même avec 3-4 jours d'arrêt, il n'y a aucun dommage en référencement. De toute façon, le bot Image de GG passe toutes les 3 semaines environ (selon mon propre constat).
 
WRInaute discret
ça correspond à cette date chez toi également l'auteur?
1476191870-baisse.png


J'ignore également pourquoi ça s'est produit chez moi :x
 
Discussions similaires
Haut