Perte subite de référencement et désindexation des images HELP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé ma boutique en ligne depuis le mois d'octobre 2010 achetée chez Boutikone et hébergée chez OVH
(www.detente-et-nature.com).
J'ai été rapidement bien référencé, j'apparaissais en première page dans les résultats de recherche de google.
Puis, vers le 15 janvier 2011, j'ai subitement disparue, même sur les pages suivantes. Malgré ça, mes pages et mes images étaient toujours référencées.
Je me suis aperçue que des .phpsessid étaient créées, j'ai donc fait le nécessaire via le .htaccess. Problème résolu.
Depuis 15 jours tout semblait rentrer dans l'ordre, certaines de mes pages commençaient à réapparaitre dans les 10 premières de google.
Et là, rebelotte, depuis hier plus rien dans les résultats de recherche et en plus une désindexation des images. De 6 pages référencées je suis passée à 2.
Après avoir beaucoup lu sur la sandbox et le référencement je me trouve actuellement dans une impasse.
Est-ce-que quelqu'un verrai quelles solutions je pourrai apporter pour pouvoir en sortir ?
Merci pour vos réponses

Detente&nature
 
WRInaute accro
La commande site:www.detente-et-nature.com donne 850 pages et 63 images

En revanche, beaucoup de pages ne sont pas de bonne qualité, sans doute une des causes du problème
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse mais justement j'étais à plus de 150 images il y a 15 jours !
Et que pourrais-je mettre en place pour améliorer mes pages ?
 
Nouveau WRInaute
En faisant la commande site et 404 je n'en trouve réellement que 3 vu que les autres sont mes pages 404.php traduites dans les 3 langues. En tout j'en trouve 7 : est-ce réellement ça qui pourrai jouer en ma défaveur sur les 850 pages de référencées ?
Et qu'entends-tu par le "et tout..."? et au niveau de la qualité des pages est-ce sur le graphisme en général ? Sur les descriptions ?
Merci par avance pour ta réponse
 
WRInaute discret
Bonjour,

je suis d'accord avec Marie Aude, il y'a beaucoup d'optimisation à faire!
j'ai remarqué une petite chose : BEAUCOUP DE CONTENU DUPLIQUÉ ...

ce qu'il y a revoir ( il y en a beaucoup... mais je n'ai pas le temps lol) :
- Les catégories et les sous catégories...
- le descriptif et les noms de certains produits constituent un contenu dupliqué : Essaye d'apporter une petite fraicheur au niveau du nom des produits et des descriptifs.
- Les balises titre et desc et surtout les URL
- Les images : nom des fichiers, taille, alt... aussi le nom des dossiers ou vous rangez les photos (moi je préfère organiser les dossier et avoir des chemins du genre www.sitemachin.fr/images-gel-douche/gel-douche-bio-50ml.jpg)...
- Essaye de travailler sur le référencement des catégories / le référencement des fiches produits, ce sont deux axes différents.
- Le footer est très négligé dans votre site internet... jetez un coup d'œil sur les sites de vos concurrents et vous verrez qu'il y a pas mal de choses à faire..


Voili Voilou :wink:
 
Discussions similaires
Haut