WordPress Désindexation / réindexation

WRInaute discret
Bonjour,
Le temps de mettre en place la nouvelle version de mon site/blog wordpress, j'avais coché la case de désindexation. (enfin je ne me souviens pas l'avoir fait, mais je suppose que c'était pour ça puisqu'elle était cochée)
Que j'ai désormais décoché.
J'ai de nombreux contenus (plusieurs centaines d'articles) qui m'avaient permis d'être bien référencé. Avez-vous des infos sur le temps de réindexation ? Cela peut-il prendre longtemps ?
Merci et bonne journée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si tu as Wordpress 5.3, ce réglage ajoutait une meta robots noindex, ce qui fait désindexer chaque page qui se fait crawler. ça peut être assez rapide (et désastreux).
Si tu as une version antérieure, ce réglage ajoutait un blocage du crawl dans le fichier robots.txt. Ceci ne désindexe rien, ça demande juste à Google de ne plus venir crawler.

Je me demande bien pourquoi tu as voulu désindexer des contenus publiés (en prod), même en préparant une nouvelle version du site ?

Le plus rapide désormais, c'est d'envoyer un sitemap exhaustif à Google. Et pendant qu'il le traite, de faire un audit technique pour t'assurer que 100% des URL sont au top niveau référencement. Teste par exemple avec mon outil RM Tech ;-)
 
WRInaute discret
- Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus sur le tableau de bord

- Je ne sais même plus si c'est moi qui l'ai fait

- envoyer un sitemap exhaustif à Google : bonne idée sans doute ! Je vais le faire. Mais je ne comprends même pas la 1ere phrase "Vérifiez que vous êtes connecté à search console avec le bon compte Google (il doit disposer des bons droits d’accès)" ...Wtf ? Aurais tu un lien vers un tuto plus explicite ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur le tableau de bord de Wordpress, tu peux voir la version, du genre "WordPress 5.3 avec le thème XYZ".

dans réglages > lecture, tu peux vérifier que la case "Visibilité pour les moteurs de recherche" n'est pas cochée.

dans la search console https://search.google.com/search-console vérifie en haut à gauche que la propriété est bien la bonne (https si le site est en https, avec www si l'adresse officielle du site est avec www)

tu peux aussi nous indiquer l'URL du site !
 
WRInaute discret
- Ah par rapport au thème ? OceanWP v1.7.2
- Oui pardon je pensais avoir déjà indiqué le lien
- Je confirme que " Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" n'est plus coché.
- Alors, j'espère avoir fait la bonne manip, il m'a indiqué d'entrer une donnée DNS TXT dans mon domaine, je suis donc aller sur mon compte interne ovh, ai fait zone DNS, ajouter une entrée, TXT et j'ai copier-coller leur truc. Là il me dit traitement des données en cours. Est-ce bien la bonne démarche pour l'indexation ?
Merci encore
 
WRInaute discret
oui, il y a indiqué WordPress 5.3 avec le thème OceanWP.
oui accès à search console, puisque j'ai pu entrer l'adresse du site et qu'ils m'ont indiqué une entrée de zone DNS à copier coller (enfin, si c'est bien ça que tu appelles avoir accès à searchconsole)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, je ne demande pas si tu as accès à la page d'accueil de la search console :)
je demande si tu as accès aux rapports de la search console pour ton site
 
Discussions similaires
Haut