WordPress Changement du titre d'une page par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google a apparemment décidé de placer le nom de mon site au début du titre alors que je l'ai mis à la fin via Yoast, pour mettre en avant un mot-clé. J'étais en page 1 depuis plus de 2 mois et maintenant je me retrouve en page 3 :/ Y aurait-il un moyen de remettre les choses en place ou la perte de position n'a rien avoir avec le titre ? Je note qu'il n'y a eu aucune action manuelle sur le site...

Merci beaucoup pour votre aide.

Jade
 
WRInaute accro
Bonjour
Bien souvent, si Google change le titre, c'est que la page ne reçoit pas assez de liens avec des ancres assez variées.
L'une des solution assez simple à mettre en place et d'ajouter une page "plan du site" réalisée en html mais à l'image du template, accessible depuis la page d'accueil, où le menu sera codé en dur avec des ancres qui diffèrent de celles du menu présent sur toutes les pages. On peut également le faire avec une page "mentions légales" ou tout type de page qui ne change pas souvent et qui n'est pas un véritable article (conditions, CGU, contact, etc...).
La solution pérenne et d'avoir plus de backlinks avec des ancres variées (et pas uniquement des ancres avec le nom du domaine)
 
WRInaute accro
L'une des solution assez simple à mettre en place et d'ajouter une page "plan du site" réalisée en html mais à l'image du template, accessible depuis la page d'accueil, où le menu sera codé en dur avec des ancres qui diffèrent de celles du menu présent sur toutes les pages. On peut également le faire avec une page "mentions légales" ou tout type de page qui ne change pas souvent et qui n'est pas un véritable article (conditions, CGU, contact, etc...).
La solution pérenne et d'avoir plus de backlinks avec des ancres variées (et pas uniquement des ancres avec le nom du domaine)

perso j'ai pas du tout ce genre de méthode, quand j'ai besoin de liens ancrés, je vais les acheter

je crois que c'est le + gros réseau, jamais essayé, les articles a 200 balles: pas les moyens :
https://www.nextlevel.link/

perso je travaille avec soumettre, très bon prix, a 35 balles tu as 1 article + 2-3 liens ancrés, bon réseau, après les délaies de livraisons sont assez variables :
https://soumettre.fr/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la mention de Soumettre. Attention toutefois on ne fera pas systématiquement des liens avec ancres optimisées (si tu nous demandes « assurance auto » pas sûr que l’on acceptera). Ce qu’il faut privilégier -à mon sens- c’est le contexte de ce lien.
 
Discussions similaires
Haut