Un changement massif de titre de pages peut-il nuire au référencement ?

WRInaute discret
Un changement massif de titre de pages peut-il nuire au réfé

Boujour,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2009.

J'ai un site qui a des titres de page un peu longs, voir même un peu sur-optimisés. Voici un exemple de titre :

Page proposant une image d'une voiture renault ;

Renault megane – Renault (ceci est la sous-catégorie) – Voitures (ceci est la catégorie principale) – Images (ceci est la rubrisque) – Nom de mon site.

Ce qui donne ça :

Renault megane – Renault – Voitures – Images – Nom site.

Ces titres peuvent-ils êtres améliorés ?

Si oui, le changement massif de titres peut-il nuire au référencement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Cela dépend du référencement actuel en grande partie ^^

Si t'es très loin dans les pages, n'hésite pas à effectuer des tests.

Si t'es pas trop mal positionné, il y a danger possible et mieux vaut tester sur quelques pages en premier lieu.

Moi, je mettrai :
Renault megane – Images – Nom site
 
WRInaute accro
Bof le nom du site sur toutes les pages, autant garder quelque chose de plus pertinent comparé au contenu de la page.

J'ai eu fait un changement massif de titres sur un site avec plus de 50000 pages, pendant quelques semaines le site avait subit une baisse de trafic, mais bon de beaux titres comparé à une liste de mots-clés séparés par un tiret, ça paraissait indispensable.
 
WRInaute accro
Tout ce qui compose le contenu de ton site, induit son positionnement. Du moment que tu modifies quelque chose... le positionnement peut changer.

A toi de voir si ça en vaut la peine.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mon site comporte énormément de pages, si j'ai bien compris, un changement brusque de titres peut me faire chuter au niveau trafic donc. Dans ce cas je vais tenter une expérience sur une centaines de pages seulement et voir leur évolution sur quelques semaines.

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'on court à la catastrophe en modifiant tous les titres pour les simplifier et leurs donner une meilleure concentration thématique.
C'est toujours une question difficile de savoir si on met le titre du site dans tous les title, moi je pense qu'il ne faudrait pas le faire car ça dilue le poids des mots spécifiques à la page. Pour moi, moins on en met, mieux on se porte (enfin mieux se porte le positionnement en fait).

Changer tous les titres d'un site est moins dangereux que changer la structure et les urls d'un site en tous cas...
 
Discussions similaires
Haut