OVH changement de propriétaire impossible

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté deux noms de domaine en mon nom propre il y a une dizaine d'années. je dois faire un changement de propriétaire mais ...
Je suis autoentrepreneur et quand j'ai acheté ces domaines, j'ai renseigné une boite mail qui n'existe plus et un nom d'entreprise que j'avais pris à l'époque juste pour le fun.
OVH envoie un mail qui doit être validé lors du changement de propriétaire par l'ancien propriétaire et par le nouveau propriétaire et pour changer l'adresse mail il faut faire un changement de propriétaire (complètement débile)
Ovh me demande donc mon enregistrement INSEE (preuve que je suis propriétaire) pour changer l'adresse mail.
Sur l'enregistrement INSEE le nom de mon entreprise ne figure pas car en tant que autoentrepreneur la dénomination sociale de notre auto-entreprise est nécessairement et juridiquement notre patronyme, donc tous les justificatifs sont en mon nom propre.
Hors les factures de renouvellement de ses domaines sont toutes avec mon N° de SIREN qui lui reste toujours le même.
C'est le chien qui se mord la queue j'ai beau leur expliquer que je ne peux fournir de justificatif au nom de cette entreprise, ils ne veulent rien savoir, et je me retrouve coincée
Si vous voyez une solution je suis preneuse même si je dois passer par un changement de registrar parce que là je suis bloquée et ne peux absolument rien faire.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
 
WRInaute discret
Tu risques d'avoir le même problème pour transférer ton domaine chez un autre registrar. Si je ne dis pas de bêtises, pour autoriser le transfert le "propriétaire" doit valider l'opération.

Il faudrait voir si ça n'est pas possible de faire une déclaration sur l'honneur manuscrite, signée, avec copie de pièce d'identité et justificatif de domicile, expliquant que c'est bien toi le propriétaire.

Il faut se mettre à la place d'OVH, il y a tellement de tentatives pour "voler" des noms de domaine, qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir des problèmes.

Tu dis que l'email initialement utilisée n'existe plus, pourquoi? N'est-ce pas possible de la recréer?

Ca n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais régulièrement les registrars demandent de vérifier les informations enregistrées, notamment l'adresse email. Un faux nom de société, une addresse email qui n'existe pas/plus , peut être considéré comme une violation des conditions de d'utilisation, et toutes les conséquences qui peuvent aller avec.
 
Nouveau WRInaute
Tu risques d'avoir le même problème pour transférer ton domaine chez un autre registrar. Si je ne dis pas de bêtises, pour autoriser le transfert le "propriétaire" doit valider l'opération.

Il faudrait voir si ça n'est pas possible de faire une déclaration sur l'honneur manuscrite, signée, avec copie de pièce d'identité et justificatif de domicile, expliquant que c'est bien toi le propriétaire.

Il faut se mettre à la place d'OVH, il y a tellement de tentatives pour "voler" des noms de domaine, qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir des problèmes.

Tu dis que l'email initialement utilisée n'existe plus, pourquoi? N'est-ce pas possible de la recréer?

Ca n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais régulièrement les registrars demandent de vérifier les informations enregistrées, notamment l'adresse email. Un faux nom de société, une addresse email qui n'existe pas/plus , peut être considéré comme une violation des conditions de d'utilisation, et toutes les conséquences qui peuvent aller avec.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je leur ai envoyé photocopie de carte d'identité et déclaration SIREN Insee et j'ai proposé une déclaration sur l'honneur, je comprend bien qu'ils prennent des précautions mais je m’acquitte, des ces noms de domaine depuis au moins dix ans avec mon SIREN sur les factures.
J'ai vu que lorsqu'on faisait un transfert chez Gandi on pouvait changer le nom du propriétaire mais pas sure je n'ai pas fait l'essai.

Et oui les registrars demande une mise à jour des infos mais je me serais confrontée au même problème.

Et l'email n'existe plus car Free l'a fermé du jour au lendemain pour soit disant "piratage" et ils refusent que je la recréé elle n'est plus opérationnelle, mais elle est apparemment bloquée, donc impossible de la recréée.
Je suis gouroutée je pense
 
WRInaute discret
Le fait de payer un nom de domaine ne fait pas de vous le propriétaire. Je sais, je sais, mais c'est comme tout, c'est complexe. Par exemple, vous pouvez très bien être mandatée par un client pour gérer son nom de domaine, dans ce cas là, vous payez le nom de domaine, mais n'en n'êtes pas la propriétaire pour autant.

Comme je l'ai mentionné plus haut, peut-être ne pouvez-vous même pas transférer ce domaine ailleurs, car le "propriétaire" doit valider le transfert, si je ne fais pas erreur.

Il est peut être possible de soumettre le problème au près du registre directement (AFNIC pour les .fr, par exemple), je ne sais pas comment ça se passe.
 
Discussions similaires
Haut