Conseils sur changement d'hébergement chez OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Le site de mon profil est actuellement hébergé chez OVH sur un mutualisé 240Plan.

Je vais en revanche avoir rapidement besoin de changer d'hébergement, notamment pour stocker les images uploadées par les membres du site (déjà + 1 Go en qques jours sur un espace total de 2.3 Go).

Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de votre aide pour trouver une solution adaptée à mes besoins...

Quelle solution pouvez-vous me conseiller, sachant en outre que :
- a priori, je souhaite rester chez OVH
- le site a reçu entre 4.000 et 5.000 VU / jr pour env. 40 à 50.000 pages vues ces derniers jours (mais ça va certainement se tasser, malheureusement :cry:)

Merci d'avance de vos conseils.
 
WRInaute passionné
Si votre site consomme plus de trafic et plus d'espace, il faudra bien sûr opter pour un serveur dédié, non ?
 
WRInaute discret
Omelette a dit:
Je vais en revanche avoir rapidement besoin de changer d'hébergement, notamment pour stocker les images uploadées par les membres du site (déjà + 1 Go en qques jours sur un espace total de 2.3 Go).

Le problème c'est justement ça... 2,4 Go, c'est insuffisant !! En revanche, en terme de traffic, le 240 plan suffit, je pense...

Que faire ?
 
WRInaute accro
c'est plus en bande passante et en volume de données qu'il faut calculer. Sauf si les images ne sont qu'hébergées et pas consultées.
 
WRInaute impliqué
Par ailleurs il me semble avoir entendu parler de ton site à la radio. Est-ce que ton trafic a fait un bond dernièrement ou est-il en constante augmentation ? si c'est oui, peut-être qu'un petit dédié peut être une solution.
 
WRInaute passionné
Code il est passé sur Yahoo, tu confond peux être :D
Prend un dédier chez illiad c'est pas chers et performant d'après ce qu'on raconte !
 
Discussions similaires
Haut