Changement d'hébergeur : Précautions, conseils ....

Nouveau WRInaute
Bonjour mes amis,

C'est encore moi, avec mon petit blog de séduction (http://www.seductionbykamal.com)

Bon après le dernier problème du mois dernier, de la bande passante, je m'apprête à changer d'hébergeur le mois prochain, un qui offre une bande passante illimitée...

Ma question qui me vient à l'esprit est la suivante : Est-ce qu'il y'aura des problèmes de référencement suite à un changement d'hébergeur ? Parce qu'en fait, mon blog est hébergé au Maroc, et là, je compte l'héberger en France (puisque j'écris en Français...) Il s'agit donc, si je me trompe pas, d'un chagement de IP, et j'ai lu quelque part, qu'effectivement, y'a des précaution à prendre...

Par la même occasion, j'aimerais que vous me conseiller un bon hébergeur pour un blog comme le mien, je pense à 1A1, mais y'a un ami qui m'a dit qu'il a rencontré des soucis avec eux dernièrement, ils ont fermé son compte sans préavis...

Des idées SVP ?

Je suis preneur !!

Cordialement, Seducer!
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Oui tu risque d'avoir des problèmes de référencement mais en faisant des redirections 301 (expliqué des millions de fois ds ce forum) normalement tu devrai en avoir beaucoup moins.
Oui, 1&1 c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour l'hébergement... Perso je suis chez PHPNET et OVH.

A+ !

PS : Petite suggestion, sur ton blog, tu ne pourrai pas mettre autre chose que Comic MS comme police ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

Aie aie,je suis très nul en matière de redirections et trucs :(

je vais devoir trouver une solution !!!

PS : ce n'est pas du Comic, c'est Verdana. Pourquoi, t'as pas aimé ?
 
WRInaute occasionnel
Ah non, c'est Comic sans MS... Peut être que tu ne l'as pas sur ton pc donc ça t'affiche avec Verdana...
imagik.fr
Et oui ! Je déteste :lol:

Pour les redirections cherche dans le forum ou sur le net c'est pas les explications qui manquent...
 
Nouveau WRInaute
OK. Je vais me documenter sur le sujet pour réussir la migration.

Concernant ta remarque, c'est la première fois qu'on me fait celle là :). allez, dis-moi, qu'elle police me conseilles-tu ??
 
Discussions similaires
Haut