Base de données pleine OVH / Changement d'hébergeur

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Lu322, 7 Novembre 2020.

Tags:
  1. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un problème avec mon hebergeur web OVH:
    Ma base de donnée est pleine. En contactant le service client, ils me proposent simplement de souscrire à une offre plus élevé pour avoir de la place supplémentaire.Quelqu'un saurai ce que je pourrais supprimer dans ma base de donné phpmyadmin sans risquer de supprimer des éléments du site pour récupérer un peu de place ? (je peux envoyer une capture d'écran)

Je sais que ça reste une solution à courte terme si je veux rajouter du contenu sur mon site.. Je pense changer d'hébergeur bientôt pour une offre avec une base de donnée plus conséquente mais à un prix raisonnable. Une idée ?
    Merci d'avance

2. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    41
    Hello,

Difficile sans savoir ce que tu y stock...

A+++

3. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Voici une capture d'écran de la BDD dans phpmyadmin :

Fichiers attachés:

4. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    Elle fait combien de Mo/Go ta base de données ?

5. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    Ah ok environ 250Mo de base de données c'est vraiment pas beaucoup.
    Il y a une table "postmeta" qui fait 217Mo à elle seule, il y a quoi dans cette table ?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    326
  7. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Elle fait 200 Mo !
    Dans la table postmeta je suppose qu'il y a les différentes pages du site avec leurs contenus. C'est un site portfolio. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.

8. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
  9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    326
    Il y a tjs un risque, pour bien faire il faut tester dans un environnement de développement.

10. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    dans un environnement de développement ? C'est à dire ?

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    326
    Une copie en local ou sur un sous domaine où tu peux faire des tests et que si ça foire ce n'est pas grave.

12. Lu322
    Lu322 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Es ce que ça ne serait pas plus simple que je change directement d'hébergeur pour résoudre le problème ? J'ai cru voir qu'il y en avait qui gérait le transfert de données sans qu'on ait à le faire soi-meme.

13. jnrmy
    jnrmy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    4
    Non les images ne prennent pas de place dans la base de données (en dehors de leurs données comme le nom, l'url etc). Elles sont dans ton FTP. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'articles mais il y a peut être beaucoup de brouillons de stockés. Un nettoyage grâce à un plugin du genre "Advanced Database Cleaner" pourrait être un bon début.

Oui, je sais pas combien tu payes mais n'avoir "que" 250Mo de base de donnée et être déjà plein c'est pas une bonne affaire.

Chargement...