Combien revendre une base de données ?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai une petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse et qui revient sur le tapis.

Je gère depuis maintenant plus de dix ans un site qui répertorie les jeux vidéo (des plus anciens aux tous récents.)

Récemment une personne est venue me voir pour acheter ma base de données (des fiches de jeux vidéo avec différentes infos comme la jaquette, la date de sortie etc etc..)

Elle me demande combien j'en veux... Sauriez-vous comment estimer ma base de donnée? Cela fait des années que je cherche sans succès...



Par avance merci!
 
WRInaute accro
Ca dépend de la qualité (non dupliqué, cohérent, exact, ...) et de la quantité du contenu et du format (DB SQL, JSON, CSV, HTML, ...)
 
WRInaute discret
En l’occurrence, elle a été faite à la main depuis des années avec des informations vérifiées et sans doublon.
Elle est composée de 60 000 fiches... On peut l'extraire sous à peu près tous les formats dont CSV et JSON.
Qui pourrais-je contacter pour avoir une idée?
Merci pour votre réponse!
 
WRInaute accro
Combien te rapporte t elle ? Combien couterait l'accès / l'utilisation à une base de données similaire ?
 
WRInaute discret
Elle me rapporte de quoi vivre (je la loue à des gros clients qui l'affichent sur leur site web)
Il n'y a pas vraiment de base de données similaire dans l'hexagone en tout cas pas aussi complète.
A noter que ce n'est pas la première fois qu'on me propose de me l'acheter mais à des tarifs qui vont du simple au décuple...
Peut-être me tourner vers un cabinet d'audit?
 
WRInaute accro
Donc si tu la vends tu perds ton moyen de vie, si je comprends bien ? Factures la plus que le "temps" nécessaire pour remettre en place un autre moyen de vie, largement...
 
WRInaute discret
Disons que je cède le contenu pour exploitation mais reste propriétaire de la base et continuerai donc à l'exploiter de mon coté également.
 
WRInaute accro
Donc ce n'est pas une vente, c'est une "location" ou "cession de droits d'utilisation", c'est totalement différent. Quelle est la différence avec les locations que tu fais actuellement ?
 
WRInaute discret
elle vaut le prix que le client esr pret a payer. sans doute pas cher. C est pas yn domaine tres sexy nibeau busuness. désolé
 
WRInaute discret
je te donne mon avis mais il va te decevoir : une base de donnée elle a une valeur commerciale s'il y a des nom de personnes, adresses emails...
sinon c"est poour des produits, il faut du superfrais. sinon a part wikipedia c'est mort et sa vaut quedal niveau commercial.
pourquoi refaire un musée qui existe déja
 
WRInaute discret
En fait tu pourrais la louer une fois de plus puisque ce n'est pas une vente donc à mon sens demande au "client" de faire une offre, et calque toi sur le prix que tu l'as loue actuellement.

au pire tu l'as loue au même prix que ce que tu fais déjà sinon bah s'il a fait une offre supérieure c'est tout bénéf
 
Discussions similaires
Haut