Bonjour à toutes et à tous! J'ai une petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse et qui revient sur le tapis. Je gère depuis maintenant plus de dix ans un site qui répertorie les jeux vidéo (des plus anciens aux tous récents.) Récemment une personne est venue me voir pour acheter ma base de données (des fiches de jeux vidéo avec différentes infos comme la jaquette, la date de sortie etc etc..) Elle me demande combien j'en veux... Sauriez-vous comment estimer ma base de donnée? Cela fait des années que je cherche sans succès... Par avance merci!
Ca dépend de la qualité (non dupliqué, cohérent, exact, ...) et de la quantité du contenu et du format (DB SQL, JSON, CSV, HTML, ...)
En l’occurrence, elle a été faite à la main depuis des années avec des informations vérifiées et sans doublon. Elle est composée de 60 000 fiches... On peut l'extraire sous à peu près tous les formats dont CSV et JSON. Qui pourrais-je contacter pour avoir une idée? Merci pour votre réponse!
Combien te rapporte t elle ? Combien couterait l'accès / l'utilisation à une base de données similaire ?
Elle me rapporte de quoi vivre (je la loue à des gros clients qui l'affichent sur leur site web) Il n'y a pas vraiment de base de données similaire dans l'hexagone en tout cas pas aussi complète. A noter que ce n'est pas la première fois qu'on me propose de me l'acheter mais à des tarifs qui vont du simple au décuple... Peut-être me tourner vers un cabinet d'audit?
Donc si tu la vends tu perds ton moyen de vie, si je comprends bien ? Factures la plus que le "temps" nécessaire pour remettre en place un autre moyen de vie, largement...
Disons que je cède le contenu pour exploitation mais reste propriétaire de la base et continuerai donc à l'exploiter de mon coté également.
Donc ce n'est pas une vente, c'est une "location" ou "cession de droits d'utilisation", c'est totalement différent. Quelle est la différence avec les locations que tu fais actuellement ?