Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ça.
Je fais le site internet de deux professionnels. Dans la livrée, il y a bien sur le site, mais aussi l'hébergement (inclu la première année, ensuite ils le paient directement, c'est négocié comme ça) ainsi que le NDD (mêmes conditions que l'hébergement).

Comment m'y prendre ? Je dois moi commander sur OVH avec sa carte bleue :mrgreen: ?
Ou il y a des solutions genre "revendeur NDD et hébergmenent" ?
Comment s'y prennent les agences web qui n'ont pas leurs propres plateformes d'hébergment ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Si tu gères le domaine à partir de ton nic-handle (compte ovh manager), tu mets le nic-handle du client (que tu crées au passage) en tant que contact facturation (billing). il recevera les bons de commande pour renouveller son domaine.
Si tu laisses au client le controle du domaine, donc réservation et paiement à partir de son nic-handle, tu devrais penser à mettre ton nic-handle en tant que contact technique du domaine/hébergement/email pour pouvoir faire tes manips.

Bonne chance!
 
WRInaute accro
Ok je pense avoir compris, au pire j'appelle OVH. Par contre, il y a d'autres hébergeurs qui font ça bien et facilement ?

Merci
 
WRInaute passionné
Celui qui paie est le contact "billing" (facturation). Donc tu créés un NIC à ton client, tu le mets en contact facturation et le tour est joué ;)

A vérifier, OVH est un peu chelou pour ce domaine, mais normalement ça fonctionne.

Edit: Arf c'était déjà répondu, l'apéro est passé par là ;)
 
Discussions similaires
Haut