Vendre des backlink blog université

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai la possibilité de créer des blogs/mini site sur le sous domaine de ma fac. Le domaine à un très gros DA et une bonne autorité. Je vous montre un exemple de site au pif https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/icap_website/1006/30620 ( très moche mais c'est juste pour l'exemple)
Est ce que vous pensez que je peux vendre assez facilement des backlink articles etc sur 5euros pour une quinzaine d'euros, est-ce intéressant pour le seo?
Merci :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le domaine peut avoir un gros DA mais s'il ne fait pas de liens vers les pages où tu vends des backlinks, les pages n'ont aucune notoriété/autorité
 
Nouveau WRInaute
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'autorité/notoriété se transmet par les liens. Tu seras d'accord avec ça vu que tu comptes en vendre et le prix basé sur ce critère.

je te dis donc que pour que ta page aies de l'autorité, il faut qu'on lui en transmette par des liens.
dis-nous où tu vois des liens depuis la page d'accueil de l'université vers l'URL que tu indiques

on va passer outre le petit détail de la légalité de ton histoire...
 
Nouveau WRInaute
l'autorité/notoriété se transmet par les liens. Tu seras d'accord avec ça vu que tu comptes en vendre et le prix basé sur ce critère.

je te dis donc que pour que ta page aies de l'autorité, il faut qu'on lui en transmette par des liens.
dis-nous où tu vois des liens depuis la page d'accueil de l'université vers l'URL que tu indiques

on va passer outre le petit détail de la légalité de ton histoire...

D'accord je comprends. Mais la page n'a pas un peu d'autorité vu qu'elle appartient à un sous domaine d'un site avec autorité ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Et Google, comment il la trouve la page, s'il n'y a pas de lien depuis le reste du site avec autorité ?
 
Nouveau WRInaute
Et Google, comment il la trouve la page, s'il n'y a pas de lien depuis le reste du site avec autorité ?
J'ai compris ou tu voulais en venir , merci :D
ps: mais si je fais pointer d'autre lien justement vers cette page elle sera indexée du coup
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui elle sera indexée si les liens proviennent de pages déjà connues de Google
en plus d'être indexée, la page aura une partie de la popularité/notoriété que ces liens lui auront apportée. C'est-à-dire quasi rien je suppose
 
WRInaute discret
c'est un sous domaine meme en .univ c'est pour google un site neuf donc sans grand interet et sans poids. A la rigeur tu peux vendre les sous domaines complet
 
WRInaute occasionnel
Petit aparté,
Si jamais les responsables font un peu de veille sur leur nom, ils seront très vite au courant de cette option que tu proposes.
 
Nouveau WRInaute
Slt,

1 - Soit tu créé des "mini site", donc, pour le business du lien et il n’auront aucun intérêt puisque visiblement, tu n'as pas émis le souhait de créer une contenu suffisant pour valoriser le lien en dehors du fait de son "domaine".
2 - Soit tu insère des liens sur les sites existants, ce qui est totalement illégal sans l'accord express de l'éditeur de celui-ci sauf si bien sur, l’Université autorise dans ces "CGU" se genre de pratique ce qui, n’est très certainement pas le cas.

Cdt
 
Discussions similaires
Haut